Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2019: Après la défaite des éléphants, Kamara, Serey Die et Renard réagissent

Publié le samedi 29 juin 2019  |  Abidjan.net
CAN
© Abidjan.net par Atapointe
CAN 2019: Match Côte d’Ivoire - Maroc
Caire (Egypte). Vendredi 28 juin 2019. Les Éléphants de Côte d’Ivoire étaient opposés aux Lions de l’Atlas du Maroc à l’occasion de leurs deuxièmes sorties de la compétition.


Le Maroc s’est imposé ce vendredi soir (1-0) face à la Côte d’Ivoire. Les ivoiriens ont réagi à cette nouvelle défaite face au marocains.

« On a eu la première occasion qu’on a pas pu concrétiser. Ils ont eu les siennes, il l’ont fait et cela a tout changé. On voulait à tout pris égaliser mais nous étions désorganisés. C’est un match à oublier » défend Serey Dié.

Il soutient que le Maroc n’est pas la bête noire des ivoiriens. « Ils ont gagné Point! Ça s’arrête là. Je suis déçu mais ça fait partie de mon métier » Quant à une potentielle victoire face à la Namibie, il déclare « C’est pas dans la bouche, il faut travailler et on verra. »

Pour le coach Kamara, il « faut se remobiliser et se dire que l’objectif est encore jouable. Il faut qu’on gagne la Namibie pour passer le second tour. Perdre ce match ne change pas notre objectif. Il nous vaut nous qualifier pour le prochain tour. Avec ces deux matchs nous allons mettre un peu de fraîcheur. Mais l’idée est de se qualifier et être parmi les deux meilleurs de la poule demeure »

J’ai vécu ce match comme les autres contre la Côte d’Ivoire, indique Hervé Renard, « Ce n’est jamais facile. C’est une équipe qui depuis 15 ans a été 3 fois finaliste de la coupe d’Afrique. Encore une fois mes joueurs ont su être à la hauteur dans un grand match en Afrique. C’est une grosse performance mais ce n’est qu’un match de groupe. Il faut rester concentrer sur le reste de la compétition » s’est-il réjoui.

La phase finale n’est pas compromise pour la Côte d’Ivoire, mais les Eléphants n’auront pas le droit à l’erreur contre la Namibie, lundi.

Atapointe, envoyé spécial au Caire
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment