Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Programme social du gouvernement va booster les conditions de vie des populations (Hamed Bakayoko)

Publié le samedi 29 juin 2019  |  AIP
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie d`ouverture du séminaire sur la formulation de la Politique Nationale de la Ville
Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, représentant le Premier Ministre, Son Excellence Amadou Gon Coulibaly, a procédé à l’ouverture du séminaire sur la formulation de la Politique nationale de la Ville, ce mercredi 12 juin 2019, au Radisson Blu Hôtel Abidjan


Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, s’adressant jeudi aux habitants de Bonna dont le réseau électrique était mis sous tension, a assuré que le programme social du gouvernement mis en œuvre sur la période 2019-2020 aura une forte répercussion sur le niveau de vie des populations vivant en Côte d’Ivoire par une nette amélioration de leur pouvoir d’achat.

« Ce programme aura un impact sur l’accès à l’électricité, mais également à l’eau, à la santé, à l’école. Votre vie sera meilleure », a-t-il déclaré, en réponse aux doléances des populations relatives, entre autres, à la voirie, à la réhabilitation des pompes hydrauliques ainsi qu’à la construction de salles de classe.

D’un coût global de 727,5 milliards, le PS Gouv se décline en 156 actions prioritaires comprenant 12 projets phares à large et rapide impact. Il s’agit notamment du renforcement du programme de gratuité ciblée, de l’opérationnalisation progressive de la Couverture maladie universelle (CMU), de l’intensification et de l’élargissement des bénéficiaires du programme de filets sociaux productifs, du développement d’activités d’autonomisation en faveur des jeunes et des femmes, de la baisse du tarif social de l’électricité, du renforcement du programme d’accès à l’eau potable en milieu rural et de l’accélération du programme des logements sociaux.

« Plus que 1 000 discours, ce sont des actes concrets comme celui que nous venons poser aujourd’hui », a ajouté Hamed Bakayoko qui, sur-le-champ, a annoncé que les branchements et les abonnements électriques se feront à Bonna, localité située à 35 km de Séguéla, dans la sous-préfecture de Worofla, à hauteur de 1 000 francs CFA par mois.

Le Programme Social du Gouvernement 2019-2020 traduit la volonté du Président Alassane Ouattara d’intensifier l’action sociale à travers des mesures fortes afin de répondre aux attentes des Ivoiriens en rendant les services sociaux plus perceptibles par les populations, rappelle-t-on.

(AIP)

Kkp/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment