Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BNI reçoit 100 millions F cfa pour le fonds de garantie du Club des hommes d’affaires musulmans (Convention)

Publié le samedi 29 juin 2019  |  Abidjan.net
Signature
© Abidjan.net par JOB
Signature de convention de partenariat entre la BNI et le CHAMCI
Au cours d`une signature de convention, la BNI a reçu ce vendredi 28 juin, à Abidjan, un chèque de 100 millions Fcfa pour l’ouverture d’un compte dédié au fonds de garantie et d`investissement des entreprises membres du CHAMCI (Club des hommes d’affaires musulmans de Côte d’Ivoire)


La BNI (Banque nationale d’investissement) a reçu ce vendredi 28 juin, à Abidjan, un chèque de 100 millions Fcfa pour l’ouverture d’un compte dédié au fonds de garantie et d’investissement des entreprises membres du CHAMCI (Club des hommes d’affaires musulmans de Côte d’Ivoire). C’est les prémices de la convention de partenariat qui a été signée entre la BNI et le CHMACI, en vue de faciliter l’accès au financement des PME membres du dudit club.

Respectivement le DG de la BNI, Youssouf FADIGA et le Président du CHAMCI Mamadou DOUMBIA ont procédé à la signature de cette convention qui porte sur plusieurs axes, à savoir la mise en place d’un fonds de garantie et d’investissement pour les entreprises membres du CHAMCI, l’ouverture de comptes privilèges pour les entrepreneurs membres du CHAMCI, l’ouverture de comptes ‘’Plan Epargnes Pèlerinage’’ et OMRA(PEPO), l’organisation en partenariat du gala annuel de bienfaisance du CHAMCI dans le cadre de leurs responsabilités sociétales respectives.

Cette cérémonie a eu point d’orgue une conférence-débat animée par le DG de la BNI autour du thème suivant : « BNI, quelles opportunités pour les hommes d’affaires ? » Un privilège pour la BNI qui a été présentée par son patron comme une banque résolument tournée vers l’offre d’un service de qualité et de proximité vers les particuliers.

Avec une expérience de 60 ans d’existence, la BNI possède une panoplie d’offres et de solutions innovantes qui ont séduit les membres du Club des hommes d’affaires musulmans. Les missions de la BNI s’articulent autour de six axes principaux regroupés en quatre métiers bancaires que sont l’investissement, le refinancement, le conseil, la gestion d’actifs.

« Le choix de la BNI par le CHAMCI est stratégiquement pertinent étant donné qu’elle est l’une des banques les plus fortes de la place. Et, c’est la principale banque nationale. Le CHAMCI avec son réseau d’hommes d’affaires veut s’appuyer sur une banque forte qui a un réseau fort et qui peut leur permettre de financer valablement les PME, les hommes et femmes d’affaires de ce club » a déclaré Youssouf FADIGA, DG de la BNI.

Quant au président du CHAMCI, Mamadou DOUMBIA, il s’est réjoui de la tenue de cette conférence qui marque ‘’le commencement d’une coopération avec la BNI qu’il espère féconde et prospère’’.

L’intérêt pour lui a été de former ses membres et déposer une garantie auprès de cette banque nationale, pour appuyer ses différents membres qui ont des marchés à réaliser. « C’est pourquoi aujourd’hui nous avons déposé un chèque de 100 millions Fcfa qui va augmenter progressivement notre objectif d’aller jusqu’à 1 milliard Fcfa », a-t-il confié.

JOB
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment