Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Chef de l’Etat est arrivé à Abuja pour le 55ème Sommet de la CEDEAO

Publié le samedi 29 juin 2019  |  Présidence
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à Abuja (Nigéria)
Abuja (Nigéria), le vendredi 28 juin 2019. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA est arrivé à Abuja au Nigéria pour le 55 ème Sommet ordinaire de la CEDEAO.


Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, est arrivé ce vendredi 28 Juin 2019, à Abuja (Nigéria), pour prendre part, au 55ème Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Dans la déclaration faite à l’aéroport international de la capitale fédérale, le Chef de l’Etat a tout d’abord adressé ses félicitations au Président Muhammadu BUHARI pour sa réélection à la tête du Nigéria, un « grand pays ami » de la Côte d’Ivoire. Il a ensuite remercié son homologue et le peuple nigérians pour la qualité de leur accueil et pour leur hospitalité.

Abordant le Sommet, le Président Alassane OUATTARA a souligné qu’au cours des travaux, les Chefs d’Etat et de Gouvernement auront à examiner plusieurs sujets importants et essentiels pour l’Institution commune qu’est la CEDEAO, notamment les questions économiques, politiques et monétaires, en particulier celle de la Monnaie unique. L’objectif de tous ces échanges étant, selon lui, l’amélioration du bien-être des populations de l’Afrique de l’Ouest.

Mais avant, a-t-il ajouté, ils auront à apprécier le point de la situation globale de la Communauté qui sera fait par le Président de la Commission de la CEDEAO, M. Jean - Claude BROU, et voir les progrès accomplis sous sa houlette. En tout état de cause, pour le Président de la République, M. Jean-Claude BROU fait un « excellent travail », salué par les Chefs d’Etat de la Communauté.

Notons que le 55ème Sommet ordinaire de la CEDEAO se déroulera le samedi 29 juin 2019, au Palais de la Présidence de la République Fédérale du Nigéria.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment