Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Maniement de la langue française : le club d’art oratoire des étudiants en science de l’information et de la communication lancé

Publié le dimanche 30 juin 2019  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par PR
Lancement du club d`art oratoire des étudiants en science de l`information et de la communication lancé
Abidjan, le 29 juin 2019. Les étudiants des sciences de l`information et de la communication, ont procédé ce vendredi un club d`art oratoire.


Les étudiants des sciences de l'information et de la communication, se sont dotés d'un outil stratégique persuasion et de développent personnel. Il s'agit de leur club d'art oratoire dont la cérémonie de lancement s'est tenue ce vendredi 27 juin à l'Université Félix Houphouët-Boigny.

Cette cérémonie à vue la participation d'éminents communicateurs. C'était le lieu pour les étudiants de démontrer leur passion pour la communication et manifester leur volonté de devenir aussi brillant que leurs illustres invités. Il s'agit en l'occurrence de Hamza Diaby, présentateur du JT sur la chaine nationale, et les grands maîtres, les formateurs.

Dr Sidiki Bamba, conférencier, à expliqué aux étudiants que l'enjeu de l'art oratoire est de convaincre et de persuader.

Pour le faire, Il faut séduire, plaire, disposer de technique face à son auditoire. Pour lui, que se soit l'information ( contenu) où la communication ( forme), Il y'a plusieurs canaux de diffusion mais le naturel c'est la voix. Il faudra L'adapter à la circonstance et bien dire les choses, la mesure de la parole, la qualité de ce qui est produit sur l'auditeur, S'approprier les émotions c'est cela être éloquent.

Dr Edmond Doua, chef de département, SERCOM, est revenu sur les valeurs qui incarnes le département placé sous son leardership. « on naît poète, on devient orateur» a t-il soutenu. Pour parfaire votre apprentissage je vous invite à intégrer ce club pour apprendre la science de l'art oratoire. Les a t-il invité.

Hamza Diaby, journaliste présentateur, par ailleurs, parrain de la cérémonie a travers s'est chaleureux remerciement aux étudiants pour l'initiative. Tout en levant un coin de voile sur son parcours, le parrain à invité les étudiants à la persévérance et s'inscrire dans l'excellence. « j'ai été affecté à présenter le JT aux heure de forte audience, c'est à dire les week-end.»

Meilleur présentateur du JT ebony 2018. Meilleur présentateur télé des média d'Afrique francophone. Hamza Diaby à affirmé être à la disposition des apprenants.

Le club d'art oratoire considéré comme la cerise sur la gâteau, « va donner une autres dimension aux étudiants des sciences de l'information et la communication de l'UFHB » a soutenu l'étudiant Ouattara, président de ce club.

Il à présenté son bureau qui va l'accompagner dans cette initiative. Plusieurs prestations et animations ont enrichies cette cérémonie.

Des apprenants peuvent venir de partout, mais n'auront pas les même conditions d'accès au club que les étudiants.

PR
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment