Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministère de l’assainissement et de la salubrité invite les maires à agir de façon déterminée et cohérente pour le bonheur des populations

Publié le lundi 1 juillet 2019  |  Abidjan.net
Atelier
© Abidjan.net par DG
Atelier d`information et d`orientation avec les points focaux techniques des Mairies
Abidjan le 28 juin 2019. L`atelier d`information et d`orientation avec les points focaux techniques des Mairies s`est tenu ce vendredi en présence de la ministre de l`assainissement et de la salubrité, Anne Ouloto.


Ce vendredi 28 juin, une importante rencontre s’est tenue dans un hotel de la place avec des points focaux des mairies pour un atelier d’information et d’orientation avec le ministre de l’assainissement et de la salubrité, Anne Ouloto, en vue d’améliorer les cadres de vies des populations.

Cet atelier qui s’est tenu en présence du représentant du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, et le représentant de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) devrait permettre aux différents points focaux de passer à la phase pratique de leur plateforme de collaboration pour l’amélioration durable de la qualité du cadre de vie des populations.

Dans son intervention, madame la ministre de l’assainissement et de la salubrité, Anne Désirée Ouloto, a indiqué que l’objectif recherché est de créer un cadre de collaboration cohérent, concerté, et dynamique. Selon elle, les communes ont énormément des problèmes d’insalubrité et d’assainissement et ce ministère est dédié à ce secteur pour améliorer le cadre de vie de nos concitoyens.

Nous avons besoin d’agir ensemble, d’agir de façon déterminée et cohérente a invité la ministre tout en soulignant que l’idée est de faire en sorte que nos initiatives soient plus efficace, pertinentes et que nous puissions obtenir de meilleurs résultats.

« Le ministère s’est engagé à apporter un encadrement technique et organiser des séances de renforcement de capacités pour que les agents soient capables d’aider le ministère à relever le défi » a-t-elle fait savoir.

PR
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment