Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération entre la Côte d’Ivoire et la Province de Hunan : Le Ministre Souleymane Diarrassouba échange avec le Gouverneur de la Province de Hunan

Publié le lundi 1 juillet 2019  |  Ministères
Coopération
© Partis Politiques par DR
Coopération entre la Côte d`Ivoire et la Province de Hunan : Le Ministre Souleymane Diarrassouba échange avec le Gouverneur de la Province de Hunan
Vendredi 28 juin 2019. Le Ministre du Commerce, de l`Industrie et de la Promotion des PME Souleymane Diarrassouba, a échangé avec SEM Zu Dahze, Gouverneur de la Province de Hunan lors d`une visite qu`il lui a rendue en marge de la première exposition économique et commerciale sino-africaine.


Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME Souleymane Diarrassouba, a échangé le vendredi 28 juin 2019 avec SEM Zu Dahze, Gouverneur de la Province de Hunan lors d’une visite qu’il lui a rendue en marge de la première exposition économique et commerciale sino-africaine.
A l’occasion de cette rencontre, les deux hommes ont exprimé leur enthousiasme pour le renforcement des liens historiques existants entre la Côte d’Ivoire et la Province de Hunan.

Pour le Gouverneur Zu Dahze, la première exposition économique et commerciale sino-africaine est une bonne occasion pour les pays africains en général et pour la Côte d’Ivoire en particulier, d’établir des partenariats économiques stratégiques solides avec les opérateurs économiques chinois et de s’inspirer de certains exemples de réussites dans le milieu chinois des affaires.

Par ailleurs, il a exprimé la possibilité pour la Côte d’Ivoire et la Province de Hunan de collaborer dans le domaine de l’agriculture, des TIC et du tourisme.

"La Côte d’Ivoire est connue pour sa diversité agricole dont fait partie notamment l’anacarde et la Province de Hunan est réputée pour ses infrastructures industrielles. Nous pouvons donc travailler ensemble pour développer ce secteur" a-t-il souhaité.

A sa suite, le Ministre Souleymane Diarrassouba a levé un coin de voile sur le paysage industriel de la Côte d’Ivoire

"La Côte d’Ivoire regorge de ressources agricoles qui demandent à être transformées. Et dans le cadre de la vision du Chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara de transformer l’économie de notre pays par l’industrialisation, nous avons entrepris des reformes pour faciliter l’implantation d’unités industrielles dans les zones qui y sont dédiées".

Aussi a-t-il relevé son désir de voir les opérateurs économiques chinois investir dans la transformation agricoles en Côte d’Ivoire.

"Nous comptons sur la bonne collaboration entre les entreprises ivoiriennes et chinoises pour construire des unités industrielles en vue de la transformation des produits agricoles ivoiriens en produits finis et à les exporter directement en Chine. Cela nous donnera non seulement la possibilité de créer plus de valeur ajoutée mais aussi, de créer des emplois décents".

Le Gouverneur Zu Dahze, a indiqué au Ministre Souleymane Diarrassouba qu’il entreprendra des démarches auprès des entreprises de sa Province pour les amener à se tourner vers la Côte d’Ivoire afin d’y investir.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment