Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Depuis Youndouo, le Bounkani réaffirme son soutien au Président Alassane OUATTARA et au RHDP

Publié le lundi 1 juillet 2019  |  Ministères
Le
© Ministères par DR
Le Bounkani réaffirme son soutien au Président Alassane OUATTARA et au RHDP
Youndouo (Bouna), le dimanche 30 juin 2019 – Les populations de la région du Bounkani se sont retrouvées dans la sous-préfecture de Youndouo à l’occasion d’une cérémonie d’hommage et de soutien à SEM Alassane OUATTARA, Président de la République, le dimanche 30 juin 2019.


Placée sous le co-parrainage de Madame Nialé KABA, Ministre du Plan et du Développement et de l’Ambassadeur Alcide DJEDJE, cette cérémonie a vu la participation de plus de 6000 personnes venues notamment des 23 villages de la sous-préfecture de Youndouo.

Prenant la parole au nom des populations et du comité d’organisation, le Député suppléant de la localité a décrit l’objet et les motivations de cette cérémonie.
« Aujourd’hui nous voulons démontrer que notre peuple sait reconnaitre ce qui est bon, notre peuple sait être reconnaissant avec ses bienfaiteurs, notre peuple sait se mobiliser pour soutenir son bienfaiteur », a déclaré l’honorable Hien Tiélké dit Warmin, avant de rappeler les réalisations effectuées par le Chef de l’Etat dans leur localité.

En présence du Corps préfectoral, avec à leur tête le Préfet de région et des élus et cadres de la région, notamment le Président du Conseil régional, Monsieur HIEN Philippe, les populations ont également exprimé leur attachement au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

« Soyez assurés du soutien total des militants RHDP et des populations de la sous-préfecture de Youndouo à Son Excellence le Président Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire et chef de notre grand parti, le RHDP », a soutenu le porte-parole des délégués RHDP de la sous-préfecture de Youndouo.
Il a poursuivi pour dire que « tous les secrétaires de sections et délégués du RDR, du PDCI, de l’UDPCI et du MFA de notre zone se reconnaissent totalement dans le RHDP, car ils savent que les vrais héritiers d’Houphouët BOIGNY sont au RHDP ; ils sont convaincus que ceux qui aiment le développement de la Côte d’Ivoire sont au RHDP ».

Les femmes de la sous-préfecture de Youndouo n’ont pas voulu se faire raconter cette belle fête, elles se sont également déplacées massivement, à travers leur groupement dénommé « SIFOKA AA NOBIEL ».

La présidente de cette association qui revendique plus de 600 membres a pris la parole pour exprimer leur reconnaissance au Chef de l’Etat et à « leur sœur », Madame le Ministre Nialé KABA, pour les appuis multiformes dont elles ont bénéficiés depuis longtemps.

« Aujourd’hui, nous les femmes de la sous-préfecture de Youndouo, nous sommes en joie. Dieu a permis que nous puissions être avec KABA Nialé, une de nos plus grandes bienfaitrices qu’on appelle affectueusement le « parapluie du Bounkani », a relevé Mme présidente, prenant la parole au nom des femmes.

Madame Nialé KABA, marraine de la cérémonie a exprimé sa gratitude aux populations de la sous-préfecture de Youndouo, pour cette marque de reconnaissance à l’endroit du Président de la République.

« Vous avez vite compris et vous avez bien compris que le Président Alassane OUATTARA est le meilleur car il est tout simplement est un accélérateur de développement. En effet, avec ADO, chacune des Régions de la Côte d’Ivoire commence à recevoir sa part de développement », a indiqué la Ministre du Plan et du Développement.

Remerciant les responsables des structures du Rassemblement des Houphouetistes pour la Paix, RHDP de la sous-préfecture de Youndouo et de toute la région du Bounkani, elle a lancé « un appel à la cohésion et au rassemblement total autour du Président Alassane OUATTARA et du RHDP».

Pour terminer, la Ministre Nialé KABA a invité les populations de la sous-préfecture de Youndouo « à participer massivement au recensement de la population 2019, une opération dont les avantages sont nombreux pour la planification et ses retombées en faveur de nos populations ».

Avant de partir, elle a fait un important don d’une valeur global de plus 5 millions aux femmes et aux jeunes, notamment des motopompes, plus d’une centaine de paires de bottes, cinquante arrosoirs.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment