Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2019 : Les Eléphants jouent le « quitte ou double » face à la Namibie ce lundi

Publié le lundi 1 juillet 2019  |  AIP
CAN
© Abidjan.net par Atapointe
CAN 2019: Les Eléphants à l`entrainement avant le match contre l`Afrique du Sud
Dimanche le 23 juin 2019. Dernière séance d`entrainement des Eléphants avant le match contre l`Afrique du Sud


Abidjan - Les Eléphants de Côte d’Ivoire jouent le « quitte ou double », ce lundi, contre la Namibie, en match comptant pour la troisième journée dans le groupe D de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football qui se déroule en Egypte depuis le 21 juin.

Battus vendredi, par le Maroc, sur la marque de (0-1), les poulains du coach Ibrahim Kamara doivent impérativement éviter une défaite face à la Namibie qui est l’équipe la plus faible de la poule. La Côte d’Ivoire part donc grandement favorite dans cette rencontre.

Mais les carottes ne sont pas totalement cuites pour cette équipe namibienne qui, en cas de victoire sur la Côte d’Ivoire, pourrait être dans la course pour les huitièmes de finales avec l’espoir de figurer parmi les quatre meilleurs pays classés troisièmes.

Le match aura lieu sous le coup de 16h, au stade du 30 juin, au Caire. Pendant ce temps, à la même heure, le Maroc auréolé de deux victoires, tentera de confirmer sa bonne santé dans le tournoi, face à l’Afrique du Sud qui totalise une victoire et une défaite.

A partir de 19h, le groupe C prendra le relais avec le Kenya (3 pts) qui affrontera le Sénégal (3 pts) et la Tanzanie (0 pt) qui en découdra avec l’Algérie (6 pts). Dans cette poule, l’Algérie est déjà en huitièmes de finales.

Dimanche, l’Egypte et l’Ouganda dans la poule A et le Madagascar et le Nigeria dans la poule B, ont arraché leurs tickets pour le tour suivant. La Guinée (4 pts), qui a terminé troisième du groupe B, fera partie des meilleurs à repêcher.

Les huitièmes de finales débuteront vendredi pour s’achever le 8 juillet.

(AIP)

fmo
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment