Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

CEDEAO : le Président nigérien Mahammadou Issoufou succède à Muhammadu Buhari du Nigeria

Publié le lundi 1 juillet 2019  |  CICG
CEDEAO
© Autre presse par CICG
CEDEAO : le Président nigérien Mahammadou Issoufou succède à Muhammadu Buhari du Nigeria


Le Président ivoirien Alassane Ouattara a pris part le 29 juin 2019 à Abuja (Nigéria), au 55ème Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui a vu la désignation du Président nigérien, Mahammadou Issoufou comme nouveau président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat.

« Ce 55ème Sommet a vu la désignation du Président du Niger, S.E.M. Mahammadou Issoufou, comme nouveau Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, en remplacement du Président Muhammadu Buhari », rapporte un communiqué de la Présidence de la République.

Selon ledit communiqué, le nouveau président de la CEDEAO s’est dit honoré pour la confiance placée en lui par ses pairs et s’est engagé à mettre l’accent, au cours de son mandat, sur trois domaines prioritaires, à savoir, la sécurité régionale, la consolidation des Institutions démocratiques et l’intégration économique.

La cérémonie d’ouverture dudit Sommet a été marquée par l’attribution du Prix d’Excellence de la CEDEAO, Edition 2018, à plusieurs lauréats pour leurs contributions à l’intégration, à la paix et au développement de la sous-région ouest africaine. Il s’agit de M. Kofi Anan, ancien secrétaire général des Nations Unies, qui a reçu à titre posthume, le "Prix d’honneur pour les éminentes personnalités"; du Dr Améyo Adadevoh dans la catégorie "Prix du Citoyen méritant" et de Germaine Acogny avec le "Prix des Arts".
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment