Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Leadership Féminin et Mentorat : Sidi Touré partage son expérience avec des lauréates de AFRICAN WOMEN OF THE FUTURE FELLOWSHIP

Publié le mardi 2 juillet 2019  |  Ministères
Leadership
© Ministères par DR
Leadership Féminin et Mentorat : Sidi TOURE partage son expérience avec des lauréates de AFRICAN WOMEN OF THE FUTURE FELLOWSHIP
Le Ministre de la Communication et des Médias Monsieur Sidi TOURE a partagé son expérience avec les jeunes femmes du programme AFRICAN WOMEN OF THE FUTURE FELLOWSHIP, ce lundi 01 juillet 2019 au Centre Andrew Young au Plateau.


Sur initiative de l’association SEPHIS Côte d’Ivoire, dirigée par Madame Kouassi Sephora Kodjo, le Ministre de la Communication et des Médias Monsieur Sidi TOURE a partagé son expérience avec les jeunes femmes du programme AFRICAN WOMEN OF THE FUTURE FELLOWSHIP, ce lundi 01 juillet 2019 au Centre Andrew Young au Plateau.

Au nombre de vingt quatre, issues de neuf pays africains dont la Côte d’ivoire, ces jeunes femmes ont bénéficié de ce moment de partage d’expérience dont l’objectif était de renforcer leur leadership.

Selon Madame Sephora Kodjo KOUASSI, le choix de son association s’est porté sur le Ministre Sidi TOURÉ pour sa jeunesse, son brillant parcours et son histoire qui a touché les membres de SEPHIS Côte d’Ivoire.

A entendre le Ministre Sidi TOURÉ, le mentorat vise à consolider l’autonomie des femmes. «Il est alors important que dans le cadre des activités de SEPHIS, nous apportions notre contribution pour leur permettre d’aller plus loin dans leurs réalisations. Etre un mentor, c’est apporter une contribution, des conseils à quelqu’un qui en a besoin pour son parcours de vie» A-t-il mentionné
AFRICAN WOMEN OF The future fellowship, est un programme international prestigieux de mentorat et de leadership, traduit sous la forme de bourse d’études et d’immersion. Pour cette deuxième édition, les jeunes femmes résident à l’Université Internationale de Grand –Bassam où elles bénéficieront d’une formation intensive pendant six semaines, animée par des partenaires de l’association tels que ONU FEMMES, UNICEF, IUGB.

Pour participer au programme, les candidates sont invitées à s’inscrire en ligne. Par un processus, vingt quatre jeunes femmes sont sélectionnées selon la pertinence de leur projet ou son incidence positive sur la vie des femmes vivant en Afrique. La formation s’achèvera par un forum de haut niveau pour le leadership féminin qui se tiendra le 20 juillet 2019 à l’Institut Français du plateau.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment