x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 2 juillet 2019 | AIP

Le maire de Yopougon apporte sa compassion aux sinistrés de sa commune

© AIP Par PR
Cérémonie d`ouverture de la 4e édition de la semaine des arts et de la culture
Abidjan le 30 août 2018. La 4e édition de la semaine des arts et de la culture à été officiellement ouverte ce jeudi dans la commune de Yopougon. Photo: Gilbert Koné Kafana, Député-maire de Yopougon
Songon - Le maire de Yopougon, Gilbert Koné Kafana, a présenté la compassion et les condoléances de son conseil aux sinistrés et sans abris du sous-quartier An 2000 de la zone industrielle et aux parents des victimes décédées dans un éboulement au sous quartier Gesco-Ménékré.

Vendredi, au cours d’une visite dans ces deux sous-quartiers, le maire Gilbert Koné Kafana a dit "être venu traduire la compassion et la solidarité de la mairie de Yopougon aux sinistrés".

Le premier magistrat de la commune, à la tête d’une délégation, a donc remis de l’argent aux sinistrés de Micao et de Gesco-Ménékré. Les sinistrés du sous-quartier An 2000, qui sont sans abris actuellement du fait d’un incendie qui a ravagé leurs maisons, ont reçu une enveloppe d’un million de francs CFA.

Quant aux parents des trois personnes dont une nourrice et son bébé décédées, dans un éboulement, suite à la pluie qui s’est abattue dans le quartier Gesco-Ménékré, ils ont reçu une enveloppe de 500.000 francs CFA pour faire face aux premiers besoins.

Après ces dons, M. Koné a promis saisir le ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté afin d’apporter une réponse aux difficultés auxquelles font face les sinistrés à la suite de ces dégâts occasionnés par l’incendie.

Émus par cet élan de solidarité, les sinistrés et parents des défunts de ces deux sous-quartiers de Yopougon, pour leur part, ont exprimé leur gratitude au maire pour sa promptitude et sa proximité.

Au nombre des victimes de l’éboulement, suite à la pluie qui s’est abattue dans le quartier Gesco-Ménékré, figuraient une ménagère, Cécile Gbai Dubaï, âgée de 44 ans, sa belle-fille Nicole Séri (la nourrice) et son bébé, rappelle-t-on.

tg/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ