Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Meet-up SEPHIS : Le Ministre Sidi Touré partage son expérience aux jeunes femmes leaders

Publié le mardi 2 juillet 2019  |  Association SEPHIS
Meet-up
© Autre presse par DR
Meet-up SEPHIS : Le Ministre Sidi Touré partage son expérience aux jeunes femmes leaders
Lundi 01 Juillet 2019. Locaux du Centre Andrew Young, au plateau. Le programme de Leadership et de Mentorat pour la jeune femme : African Women of the Future Fellowship (AWF), placé sous le Parrainage de SEM Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Chef du Gouvernement, se poursuit. Cette fois-ci les 24 lauréates de la promotion 2019, rencontrent au cours de leur activité hebdomadaire M. Sidi Tiémoko Touré, Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement.


Le programme de Leadership et de Mentorat pour la jeune femme : African Women of the Future Fellowship (AWF), placé sous le Parrainage de SEM Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Chef du Gouvernement, se poursuit. Cette fois-ci les 24 lauréates de la promotion 2019, rencontrent au cours de leur activité hebdomadaire M. Sidi Tiémoko Touré, Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement.

Pour rappel AWF est une initiative de l’Association SEPHIS qui réuni en Côte d’Ivoire, chaque année, 24 jeunes femmes leaders qui ont un impact positif sur les conditions de vie de leur communauté en vue de renforcer leur capacités par des cours en Leadership, Genre et Développement. Cette année les lauréates nous viennent de 09 Pays Africains que sont : le Cameroun, la Mauritanie, le Mali, le Bénin, la République Démographique du Congo, le Sénégal, le Burkina Faso, la Guinée et la Côte d’Ivoire.

Elles résident à l’Université Internationale de Grand-Bassam (IUGB) où elles bénéficient d’une formation intensive pendant six (6) semaines, animée par des partenaires de l’association tels que ONU FEMMES, UNICEF, IUGB …
Dans l’optique de parfaire leur formation, les 24 jeunes femmes rencontrent des leaders de la société civile, du secteur privé ou public pendant des Meet-up, qui se caractérisent par des échanges de haut niveau pour un partage d’expériences et de valeurs.

Après le succès des deux (02) précédents Meet-up, l’association SEPHIS, met les bouchers doubles en recevant pour sa troisième rencontre, Monsieur Sidi Tiémoko Touré, Ministre de la Communication et des Médias, et Porte-Parole du Gouvernement.

La session s’est tenue le lundi 01 Juillet 2019, dans les locaux du Centre Andrew Young, au plateau.

« Notre choix s’est portée sur le Ministre Touré, pour son parcours exemplaire et sa forte implication dans la représentation des femmes au sein de son administration. Il est un exemple parfait du He for SHE » explique Madame Sefora Kodjo Kouassi, Présidente de l’association SEPHIS.

C’est avec beaucoup d’entrain manifesté, que M. Sidi Tiémoko Touré Ministre, de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement, s’est montré très à l’écoute de ce pléthore de femmes d’ambitions constituant son auditoire. Il leur a partagé quelques principes et valeurs qui ont fortement influencé sa carrière et son expérience de vie, ce sont entre autres :
- L’apprentissage auprès de son Mentor SEM Alassane Ouattara, Présidence de la République de Côte d’Ivoire
- La priorisation de l’organisation et la rigueur dans le travail
- Le choix des sacrifices et des décisions courageuses
- Le rebondissement malgré les aléas de la vie
- La préservation des valeurs et l’intégrité
C’est donc avec une tête pleine et un esprit vif que les 24 jeunes femmes leaders AWF ont regagné leur résidence de Grand-Bassam.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment