x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 2 juillet 2019 | AIP

Taekwondo : Huit Eléphants taekwondo in participent à l’Open de Corée 2019

© AIP Par DR
Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo
Samedi 4 mai. Abidjan. Hôtel Belle-Côte de Cocody Riviera-Palmeraie. Un Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) d`attaque, qui s`est exprimé sans détour, face aux Présidents de Ligues et aux Maîtres de salle, réunis en Assemblée Générale Ordinaire (AGO) portant exercice 2018 de la FITKD
Huit Eléphants taekwondo in participeront à l’Open de Corée 2019 en hommage au premier président de la World taekwondo qui débute, dimanche, apprend-on d’une note d’information de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD) transmise ce mardi, à l’AIP.

Il s’agit de trois dames à savoir la capitaine Diomandé Banassa (-57 Kg), Coulibaly Bouma (-49 Kg) et Ekpitini Marie Frédérique (-67 Kg) et cinq hommes que sont Ismaël Mékéné (-54 Kg), Diakité Issa (-58 Kg), Kobenan Aaron (-63 Kg), Logbo Peken (-68 Kg) et Kassi Anicet (-74 Kg).

Avant leur départ prévu mercredi, la FITKD a organisé, lundi, au stade Félix Houphouët-Boigny, une cérémonie de leur baptême au cours de laquelle ils ont été oints, de même que le coach Me Essapa Jérôme et les membres de la délégation, "de la hargne et de la combativité" du Grand Me Théophile Dossou, une grande figure du Taekwondo ivoirien, rappelée à Dieu le 13 mai.

Le premier responsable du Taekwondo ivoirien, Me Bamba Cheick Daniel, a salué les membres de la famille de l’illustre disparu pour leur présence à la cérémonie avant d’encourager les Eléphants taekwondo in à se surpasser pour donner le meilleur d’eux-mêmes et mériter du nom de leur parrain.

« Par cette cérémonie, nous rendons un hommage mérité à toutes ces personnes qui auront contribué à la promotion et au développement du taekwondo ivoirien. Premier capitaine de l’équipe nationale de taekwondo, premier africain médaillé à un Championnat du monde, nous ne cesserons jamais d’honorer la mémoire du Grand Maître Théo Dossou. C’est pourquoi nous l’avons choisi comme parrain de cette équipe qui part en Corée », a-t-il expliqué.

La capitaine Diomandé Banassa a remercié le président Bamba Cheick et son Comité directeur pour cette marque d’attention. Elle a indiqué qu’elle et ses coéquipiers ont pleinement conscience de leur mission et des attentes des responsables et des ivoiriens.

« Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour défendre le drapeau ivoirien et honorer la mémoire de notre parrain, le Grand Maître Théo Dossou », a-t-elle promis.

Me Théo Dossou a été élevé le 18 juin, à la dignité de CN 6è Dan par le président de la FITKD, rappelle-t-on.

(AIP)

fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ