Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La responsable d’une radio appelle à une mobilisation des journalistes contre la migration irrégulière

Publié le mardi 2 juillet 2019  |  AIP


La directrice de la West africa democracy radio (WADR), Agnes John-Thomasi, a appelé, mardi, à une mobilisation des journalistes contre de la migration irrégulière, qui continue d’affecter des vies dans la région de l’Afrique de l’Ouest, en particulier celle des jeunes.

« Aujourd'hui, alors que nous nous mobilisons pour élaborer des stratégies de lutte contre la migration irrégulière par la radio, nous devons d'abord mieux comprendre les problèmes en tant que journalistes afin de pouvoir créer des messages plus pertinents et plus efficaces», a-t-elle indiqué à l’ouverture d'une formation des journalistes de radios aux techniques de production professionnelles et de reportage sur la migration irrégulière.

Ces journalistes formés continueront de travailler avec les producteurs de la WADR pour produire des magazines hebdomadaires sur la migration irrégulière. Ce magazine sera diffusé tous les jeudis par la WADR et également partagé avec les stations de radio partenaires pour une nouvelle diffusion.

La WADR est une station de radio sous-régionale basée à Dakar, au Sénégal. Elle a été créé en 2005 pour, entre autres, protéger et défendre les idéaux de sociétés ouvertes et démocratiques en diffusant des informations sur le développement par le biais d'un réseau de radios communautaires dans la sous-région ouest africaine.

Aujourd'hui, elle s'est étendue aux autres pays de la région avec un réseau de plus de 100 radios partenaires dans 12 pays de l’Afrique de l’Ouest.

Les responsables de SOS Immigration, une association qui lutte contre la migration irrégulière, étaient présents à cette formation.

(AIP)

ako/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment