x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 3 juillet 2019 | Le Nouveau Réveil

Réhabilitation du pont Houphouët-Boigny / Dr Kouakou Amedé, ministre de l’Equipement : « Les travaux seront terminés au plus tard en septembre 2020 »

© Le Nouveau Réveil Par DG
Visite du chantier de réhabilitation du pont Félix Houphouët Boigny
Abidjan le 02 juillet 2019. Afin de s`enquérir de l`avancement des travaux de réhabilitations du pont Félix Houphouët-Boigny, le ministre des infrastructures et de l`équipement routier; Amédé Kouakou a effectué ce mardi une visite de chantier.
Le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, Dr Amedé Kouakou, réaffirme que les travaux de réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny seront bel et bien finis en septembre 2020. C’était à l’occasion de la visite de terrain qu’il a effectuée hier avec l’Ageroute, le Bnetd et la mission de contrôle (le LBTP), pour apprécier l’évolution du chantier. « La réhabilitation du premier pont d’Abidjan est un chantier qui tient à cœur à monsieur le Premier ministre. Les travaux étaient prévus se terminer avant fin 2020. Sur instruction du Premier ministre, nous avons donc l’obligation de nous assurer que les travaux avancent bien pour que les délais soient tenus. Le pont a 7 appuis qui descendent dans l’eau. Nous devons renforcer ces appuis. Sur les 4 premiers appuis, 3 sont en train d’être réalisés. 2 ont déjà été bétonnés et la descente de la cage d’armature du 3ème pieux vient de se faire. Nous pensons donc que les travaux avancent bien. Nous avons eu à féliciter l’entreprise qui effectue les travaux. Les Ivoiriens attendent que les travaux aillent très vite pour permettre la circulation des véhicules au-dessus et le train à l’intérieur. Nous sommes satisfaits. C’est un travail de professionnel qui est en train de se faire. Nous pensons que les travaux seront terminés au plus tard en septembre 2020 » a-t-il déclaré. Le patron de l’entreprise en charge des travaux, François Sacco, a tenu à rassurer également la population. « Le planning sera tenu. La qualité sera tenue. C’est la promesse que nous avons faite aussi bien au ministre qu’au Premier ministre. Donc nous serons dans les délais. 35% à peu près. Ça veut dire que nous sommes dans une bonne phase malgré le retard pris. Nous sommes en accélération, de manière à rattraper ce retard. Tout est planifié pour atteindre l’objectif » a dit François Sacco. Qui a expliqué que beaucoup de mises au point techniques, l’étude du terrain et les investigations qui ont conduit aujourd’hui à trouver de bonnes solutions pour réaliser le projet ont ralenti, au départ, les travaux.

F.B
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ