Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une convention signée pour offrir une solution de monnaie électronique

Publié le mercredi 3 juillet 2019  |  AIP
Une
© AIP par DR
Une convention signée pour offrir une solution de monnaie électronique
Une convention est signée entre Banque atlantique, filiale du groupe banque centrale populaire et Atlantique télécom à travers Moov Niger pour offrir une solution de monnaie électronique aux clients de la banque ainsi qu’aux abonnés de la société de téléphonie mobile, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.


Abidjan - Une convention est signée entre Banque atlantique, filiale du groupe banque centrale populaire et Atlantique télécom à travers Moov Niger pour offrir une solution de monnaie électronique aux clients de la banque ainsi qu’aux abonnés de la société de téléphonie mobile, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

"Avec la révolution des FinTechs et des services digitaux induits, la mise à disposition de cette solution Bank to Wallet _ Wallet to Bank favorisera l’accès des populations aux services financiers de base", a expliqué le directeur général de Banque Atlantique, N’Gan Coulibali lors de la signature de cette convention, jeudi, avec le directeur général de la société de téléphonie mobile, Abdellah El Aider.

Cette initiative vise à renforcer l’inclusion financière au Niger en phase avec la mission de Banque Atlantique et en adéquation avec la stratégie établie par l’Etat. La solution de monnaie électronique, dénommée « Flooz Wallet Bane" est disponible dans toutes les agences du réseau de la banque au Niger. Pour en bénéficier, le client devra solliciter une liaison entre ses comptes bancaire et Flooz.

Les services offerts à travers cette solution de monnaie électronique sont la souscription à des services de paiements et la réalisation de transactions financières notamment, transferts d’argent réciproquement du compte Flooz au compte Banque Atlantique, transfert local ou régional, consultation de transactions via son smartphone, règlement de facturiers d’eau et d’électricité et rechargement de compteur prépayé.

Banque Atlantique est le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché. Elle est présente au Bénin, Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, au Mali, Niger, Sénégal et Togo.

(AIP)

ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment