Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

601 élèves gendarmes présentés au drapeau

Publié le mercredi 3 juillet 2019  |  AIP
Défense
© Abidjan.net par Marc Innocent
Défense / Honneur à la patrie: cérémonie de présentation au drapeau d`une centaine d`élèves gendarmes
Jeudi 29 Janvier 2015. Abidjan. Ecole de Gendarmerie. Monsieur Paul Koffi Koffi, Ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense a présidé la cérémonie de présentation au drapeau ivoirien d`une centaine de sous-officiers gendarmes de la promotion 2013-2016.


Abidjan - Six cents un (601) élèves gendarmes, dont 30 filles, ont été présentés au drapeau, mercredi, à Abidjan, à l'occasion de laquelle le commandant supérieur de la gendarmerie, le général Touré Alexandre Apalo, a appelé ces gendarmes à être en phase avec l'Ivoirien nouveau.

"Je réaffirme la vision de notre corps d'élite à être en phase avec l'Ivoirien nouveau, et je vous engage à être des gendarmes nouveaux, à tourner le dos à la paresse, à la faiblesse", a déclaré le général Apalo.

Ces gendarmes sélectionnés "avec rigueur sur plus de 10000 candidats" viennent d’achever la première partie de leur formation commune de base, a-t-il souligné, faisant savoir qu'"ils n'étaient pas admis jusqu'à ce jour à participer à une cérémonie en présence du drapeau, car ils n'en étaient pas dignes. Ils ont été jugés aptes à être présentés à la nation aujourd'hui".

Ils doivent désormais allégeance au drapeau de l'Etat, symbole de la souveraineté nationale, a assuré le commandant supérieur de la gendarmerie. "On ne s'amuse pas avec le destin de l'Etat. Démontrez à vos chefs que vous êtes là par vocation et non accidentellement", a-t-il exhorté.

gak/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment