Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Prévention des risques professionnels dans les PME : 286 travailleurs issus de 43 entreprises formés à hauteur de 80 771 250 F CFA par le FDFP (remise de certificat)

Publié le jeudi 4 juillet 2019  |  Abidjan.net
Remise
© Abidjan.net par PR
Remise d’attestations de participation aux bénéficiaires du projet ‘’formation - action à la prévention des risques professionnels au sein des PME à risques’’
Abidjan le 04 juillet 2019. Le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) a procédé ce jeudi à la remise d’attestations de participation aux bénéficiaires du projet ‘’formation - action à la prévention des risques professionnels au sein des PME à risques’’. Photo : Ange Barry-Battesti, Secrétaire général du FDFP


Au total 286 salariés ont reçu leur certificat de fin de « Formation-Action à la prévention des risques professionnels dans les PME », ce jeudi 04 juillet, à l’occasion de la cérémonie officielle de remise, organisée par le FDFP, à l’hôtel Azalai d’Abidjan. C’est en occurrence des salariés des secteurs tels que l’électricité industrielle, mécanique, BTP et transformation de produits chimiques.

L’objectif visé est de contribuer à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles au sein des PME à risques. Une occasion pour le Secrétaire général (SG) du FDFP, Ange Barry Battesti, d’affirmer en se référant aux statistiques de l’IPS-CNPS, que le nombre d’accidents et maladies professionnels avoisine 7000 chaque année et coûte 1,5 milliards Fcfa, en termes d’indemnisation de ces victimes.

« Toutefois, il est possible de prévenir, donc d’éviter, les accidents de travail et les maladies professionnelles grâce à une formation appropriée. C’est à cela que répond ce projet entièrement financé par le FDFP (Fonds de développement de la formation professionnelle) à hauteur de 80 771 250 F CFA », a déclaré le SG du FDFP.

Ce fut également l’occasion pour lui de féliciter l’opérateur, le Cabinet F2M dont les formateurs, selon les résultats des suivis et évaluations réalisés par nos services, ont démontré une excellente maîtrise des sujets abordés et un grand professionnalisme.

Au nom du Comité de Gestion du FDFP, Suzanne VLEI, Administrateur, a dit sa joie liée à l’issue favorable de cette initiative qui a conféré à 286 travailleurs issus de 43 entreprises, les compétences nécessaires pour éviter les accidents de travail et les maladies professionnelles.

Elle en a profité pour remercier tous les chefs d’entreprises ici présents, qui se soucient de la santé et de la sécurité de leurs salariés et qui leur ont permis de participer à cette formation.

« Je les félicite et je les encourage à continuer sur cette lancée. Les ressources humaines sont les premières richesses d’une entreprise. C’est pourquoi la formation des salariés constitue le seul investissement qui procure un avantage compétitif durable », a indiqué Suzanne VLEI, membre du Comité de gestion du FDFP.

Cette formation a été, en effet, par le cabinet médical F2m, à l’endroit 43 auditeurs dans les secteurs du BTP, Electricité Industrielle, Mécanique et transformation des produits chimiques.

Le directeur général de F2M Trazo Désiré, directeur général, a traduit sa gratitude au FDFP et aux parties prenantes pour l’initiation de cette formation en audit en secourisme, en securité incendie et en gestion de la sécurité, de la santé et des conditions de travail.

JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment