Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le DG de la CDC-CI à l’AIP pour jeter les bases d’une future collaboration

Publié le vendredi 5 juillet 2019  |  AIP
Lassina
© Autre presse par DR
Lassina Fofana, directeur général adjoint du Trésor et de la comptabilité publique


Le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI), Lassina Fofana, a rendu, jeudi, une visite à la directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Barry Oumou Sana, afin de jeter les bases d’une collaboration entre cette nouvelle institution financière publique et ce média de service public.

« Nous savons que tout ce que nous allons mener comme action doit atteindre une certaine cible, et la cible, c’est toute la population ; il est donc important qu’une structure comme l’AIP dont on connait le réseau de couverture soit véritablement partenaire de la Caisse des dépôts et consignations », a déclaré M Fofana au terme de la rencontre.

Exprimant sa gratitude à l’Agence de presse nationale pour sa « bonne contribution », déjà, à sa promotion, le DG de la CDC-CI a redit, l’importance de l’institution qui va appuyer l’Etat dans ses choix d’investissement public mais aussi accompagner l’entrepreneuriat, à travers notamment le financement des PME/PMI.

« C’est un modèle économique qui s’impose aujourd’hui pour appuyer l’Etat, pour sécuriser les fonds des privés comme du public et pour accompagner tout le monde dans la création des emplois par exemple. L’autonomisation des femmes, l’emploi des jeunes sont autant de secteurs que la caisse devrait pouvoir toucher », a-t-il fait comprendre.

La directrice centrale de l’AIP, Barry Oumou Sana s’est pour sa part félicitée de cette visite et de la perspective de cette collaboration qui va permettre à l’Agence d’informer les populations sur les possibilités et opportunités que vient offrir cette caisse. Etant donné que « tout le monde est concerné ».

Créée par la loi N 2018-574 du 13 juin 2018, la Caisse des dépôts et consignations est un établissement public financier de type particulier doté de la personnalité juridique et de l’autonomisation financière. Elle a pour vocation d’offrir des capacités de mobilisation de ressources longues et des financements d’investissements longs, bien souvent dans des créneaux non couverts par le système financier classique, tant en termes de risques que d’innovations.

(AIP)

kg/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment