Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre la Dengue : l’INHP lance une campagne de sensibilisation de proximité

Publié le vendredi 5 juillet 2019  |  AIP


Abidjan L’Institut national d’hygiène publique (INHP) a lancé, vendredi, à partir de la commune d’Adjamé, une campagne de sensibilisation de proximité sur la Dengue, dans le cadre de ses initiatives pour endiguer l’épidémie qui sévit depuis plusieurs mois dans le district d’Abidjan.

La campagne prévue pour durer 10 jours verra le déploiement d’une caravane dans trois communes ciblées à savoir Cocody, Bingerville en plus de celle d’Adjamé.

Selon le directeur de l’INHP, Pr. Bénié Bi Vroh Joseph, il s’agira, au cours de cette campagne, d’insister sur les mesures préventives contre la Dengue, en rappelant aux populations la nécessité de maintenir leur environnement propre afin d’éviter la prolifération de nids de moustiques tigres, vecteurs de la maladie.

Les bons gestes seront ainsi enseignés à ces populations entre autres assécher les flaques d’eau, se débarrasser des vieux objets susceptibles de retenir l’eau de pluie, bien fermer les récipients de retenue d’eau, détruire les pneus usagers et les bananiers dans les alentours des habitations.

Un podium-car transportant une équipe de jeunes mobilisés pour aller au contact des populations, investira des lieux de forte fréquentation dans les différentes communes au cours de la campagne. A Adjamé, l’équipe de l’INHP a arpenté le boulevard Nanguy Abrogoua, lieu de commerce hautement visité. Tandis que le camion, équipé d’une sonorisation, distillait des messages de sensibilisation, les jeunes distribuaient des prospectus indiquant les bons gestes à accomplir.

Une épidémie de Dengue sévit depuis plusieurs mois dans le district autonome d’Abidjan. Les communes de Cocody et de Bingerville sont les plus touchées. A la date du 31 mai 2019, 130 cas ont été confirmés dont 76 dans la seule commune de Cocody, soit 58% des cas confirmés sur l’ensemble du District.

Transmise par le moustique blanc noir appelé moustique tigre, la Dengue se manifeste par une fièvre, des maux de tête et une fatigue intense. Elle est une grave maladie car pouvant entraîner de sévères complications et le décès de la personne infectée.


kg/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment