Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des enfants formés aux techniques journalistiques à San Pedro

Publié le vendredi 5 juillet 2019  |  AIP


San Pedro– L’ONG Charité vie et l’Association des enfants jeunes travailleurs de Côte d’Ivoire (AEJT-CI) ont organisé à San Pedro, une session de formation aux techniques journalistiques, adressées à des enfants de la ville, en partenariat avec l’Union des journalistes et professionnels des médias de San Pedro (UJSP).

Les techniques de création et d’animation d’un blog sur internet, le montage audio et les fondamentaux de l’écriture journalistique, sont les modules dispensés durant deux jours aux enfants par les formateurs, membres de l’UJSP.

Une vingtaine d’enfants, sélectionnée par Charité vie ont reçu la formation. Ils font partie d’un club de promotion des droits de l’enfant, suscité l’année dernière par l’ONG Charité vie.

« Cette formation vient pour donner des aptitudes aux enfants de pouvoir eux-mêmes produire des éléments et supports de communications pour faire la promotion de leurs droits et parler de toutes les violations dont leurs camarades sont victimes dans la région », a souligné le chef de projet de l’ONG Charité vie, Akoré Jules Gauthier.

Selon le chef de projet de l’Association AEJT-CI, Koffi Ange, il s’agit, par ce renforcement de capacités des enfants, d’associer ceux-ci à la promotion de leurs droits, en les amenant à « avoir l’autonomie nécessaire à la prise d’initiatives en vue d’améliorer la réalisation de leurs droits », grâce à une bonne utilisation des outils modernes de communication.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du Projet Sida/CSO, démarré en 2017 et visant à faire en sorte que les dix principes-clés régissant les droits de l’enfant et les entreprises soient mis en œuvre et permettent que toute entreprise travaillant dans la filière du cacao à San Pedro puisse faire la promotion des droits de l’enfant. Le projet est porté par Save the children et financé par l’Agence suédoise pour le développement international (Sida).


jmk/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment