Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Une réunion des experts de la santé sur le cancer se tient à Niamey

Publié le vendredi 5 juillet 2019  |  AIP


Niamey- Une réunion des experts de la santé s’est ouverte ce vendredi au Grand Hôtel de Niamey sur le cancer, sous la présidence du ministre nigérien de la Santé publique, Dr Idi Illiassou Maïnassara.

A l’initiative de la Première dame du Niger, Dr Malika Issoufou, cette réunion porte sur le thème "Le fardeau du cancer en Afrique".

Les conclusions de cette réunion qui se déroulent sous forme de débats à huis clos seront rendues publiques à l’occasion de la rencontre des Premières dames qui se tient en marge du 33ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) samedi au palais des congrès de Niamey, signale-t-on.

Le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA se tiendra dimanche et lundi au palais des congrès de Niamey, rappelle-t-on.

A menu sont inscrits plusieurs sujets dont l’Agenda 2063 et la Zone de libre échange économique continentale (ZLEC) dont 22 pays africains ont officiellement ratifié au 30 mai 2019.

Le Nigeria qui était jusque-là réticent a annoncé mardi sa volonté de signer cet accord dont le coup d’envoi officiel aura lieu au cours de cette réunion de haut de Niamey des dirigeants africains. La participation d’une trentaine de chefs d’Etat et de gouvernement a été confirmée par une source proche de la présidence nigérienne.

kp
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment