Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Visite dans les organes de presse : Le Ministre Sidi Touré à la radio ‘’ATM’’ de Port-bouët

Publié le samedi 6 juillet 2019  |  Ministères
Visite
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Visite dans les organes de presse : Le Ministre Sidi Touré à la radio ‘’ATM’’ de Port-bouët
La radio ATM située dans la commune de Port-bouët, a reçu ce jeudi 5 juillet 2019, la visite du Ministre de la Communication et des Médias Sidi Tiémoko TOURE.


La radio ATM située dans la commune de Port-bouët, a reçu ce jeudi 5 juillet 2019, la visite du Ministre de la Communication et des Médias Sidi Tiémoko TOURE.

A son arrivée Monsieur Sidi Touré a été accueilli par le premier Adjoint au Maire de la commune Monsieur ADJA Alain.

Le représentant du maire a traduit les remerciements de Sylvestre Emmou, maire de la commune au Ministre. Une visite qui intervient au lendemain des 20 ans d’existence de la Radio. La célébration de cet anniversaire sera marquée fera par l’inauguration du nouveau bâtiment de la radio les prochains jours.

Monsieur ADJA Alain a expliqué que la municipalité qui accorde une importance capitale à la communication a prévu abriter dans un même local, la station de la radio, celle de la future web tv et la rédaction du mensuel de la municipalité. Selon Monsieur LEDJOU Marcel Sous-directeur de cette Radio qui compte 15 rédacteurs dont 7 journalistes professionnels et des bénévoles, ATM est la station la plus écoutée à Abidjan sud.

Il a exprimé au Ministre les besoins de la radio. Il s’agit entre autres des kits de reportages, d’une table de mixage. Certaines difficultés se posent également à eux. Notamment, et les taxes jugés élevées sur l’importation des équipements tels que les émetteurs. Le Ministre a invité les responsables de la radio a prendre attaches avec le FSDP pour trouver les leviers disponibles pour les aider.

Le porte-parole du Gouvernement n’a pas manqué d’exprimer sa compassion aux commerçants sinistrés de cette localité, qui ont vu leurs biens partir en fumée lors des récents incendies aux marchés ainsi qu’à l’abattoir. Il a ensuite rendu hommage à Mme Hortense AKA-Anghui décédée en 2017, qui fut maire pendant plus de 20 ans et pour qui il a eu beaucoup d’admiration.

Pour ce qui est de l’invitation pour les 20 ans de la radio ATM, le Ministre a marqué son accord.

« Je me ferai fort d’être présent ! » a-t-il répondu.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment