Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rhdp: Des cadres du Raci redeviennent houphouétistes

Publié le lundi 8 juillet 2019  |  Fraternité Matin
Le
© APA par DR
Le RACI appelle Guillaume Soro à être «candidat» à la présidentielle de 2020
Le Rassemblement pour la Côte d`Ivoire (RACI), un mouvement politique, a appelé dimanche le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro, à se porter « candidat » pour la présidentielle de 2020, lors de son 5è conclave ordinaire, à Abidjan.


Une cérémonie d’adhésion des militants à cette formation politique a eu lieu ce week-end à Angré.

Plusieurs cadres du Rhdp qui avaient rejoint le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (Raci) ont rebroussé chemin. Samedi, lors d’une cérémonie à la salle des fêtes de l’hôtel Rose Blanche sis à Angré, ceux-ci, dont le nombre tourne autour de la cinquantaine, ont manifesté à nouveau leur adhésion à la formation politique des houphouétistes.

Leur porte-parole, Sylla Kalil, a donné les raisons de ce retour au sein de leur famille politique. « Nous retournons au Rhdp d’où nous ne devrions jamais partir. Nous voyons, nous constatons tous les changements de notre pays la Côte d’Ivoire. Des kilomètres de bitume, les constructions d’infrastructures sanitaires, éducatives, forage, et la prochaine livraison du 4e pont et bien d’autres projets de grande envergure réalisés par le Rhdp sous l’égide du Président de la République sont autant de faits qui ont motivé notre décision. A partir d’aujourd’hui, nous déclarons officiellement notre démission du Raci au profit du Rhdp », a-t-il fait savoir.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment