Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Meetup SEPHIS : Le Ministre Maurice Bandaman partage des valeurs aux jeunes femmes leaders

Publié le lundi 8 juillet 2019  |  Association SEPHIS
Meetup
© Autre presse par Association SEPHIS
Meetup SEPHIS : Le Ministre Maurice Bandaman partage des valeurs aux jeunes femmes leaders


Comme il est coutume chaque semaine, les 24 lauréates du programme African Women of the Future Fellowship (AWF) rencontrent autour d’un échange de haut niveau un leader en vue de partager des valeurs et des conseils de reussite : Monsieur Maurice Bandaman, Ministre de la Culture et de la Francophonie.
Rappelons que AWF est un programme de leadership et de mentorat pour la jeune femme inititié par l’association SEPHIS est placé sous le leadership de SEM Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Chef du Gouvernement.

Pour sa deuxième édition AWF reçoit en Côte d’Ivoire 24 jeunes femmes leaders venues 09 pays africains qui bénéficieront pendant 06 semaines d’une formation en Leadership Genre et Dévéloppement dans les enceintes de son partenaire officiel : l’Université International de Grand-Bassam (IUGB).
En marge des cours académiques dispensés par des partenaires tels que ONU FEMMES, UNICEF etc. Les 24 lauréates participent à des échanges appelés : les Meet-up, avec des leaders nationaux pour le renforcement de leur Leadership.
Ainsi pour son quatrième Meet-up l’Association SEPHIS a reçu comme invité M. Maurice Bandama, Ministre de la Culture et de la Francophonie.
« Il nous a paru important de varier la qualité de nos invités et quand nous regardons parmi les grandes fiertés de la Côte d’Ivoire, des modèles de valeurs et de travail, nous ne pouvions pas nous passer de l’expérience de M. le Ministre, Maurice Bandama » déclare Mme Sefora Kodjo-Kouassi, Présidente de l’association SEPHIS.

C’est donc le vendredi 05 Juillet 2019 au sein de IUGB, que le Ministre Bandama a partagé des conseils de réussite avec les lauréates AWF. « La chance ce n’est pas le hasard, la chance ce sont les opportunités que l’on crée par nos efforts » déclare M. le Ministre.

La session a donnée lieu à une série de questions-réponses très instructive pour les jeunes femmes qui se félicitent de la qualité et de l’expérience de leur invité.
Il faut noté que cette activité s’est tenue en présence des autorités locales, M. Préfet de Grand-Bassam ainsi que Monsieur Jean-Louis Moulot, Maire de ladite ville.
M. Moulot n’a pas manqué de partager avec les lauréates, quelques conseils pour créer un changement positif et être des modèles au sein de leur communauté.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir

Sondage
Meetup
© Autre presse par Association SEPHIS

Meetup
© Autre presse par Association SEPHIS


Comment
Nous suivre

Nos réseaux sociaux



Comment