Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plaidoyer pour la construction d’un système hydraulique amélioré à Panigokro

Publié le lundi 8 juillet 2019  |  AIP


M'Bahiakro- Les populations de Panigokro, dans le département de M'Bahiakro, ont plaidé, samedi, pour la construction d'un système hydraulique villageois amélioré, à l'occasion de la cérémonie sous tension électrique de la localité.Le président de la mutuelle de développement de Panigokro (MUDEPA), Koffi Yao Jérémie, qui s'exprimait au nom des populations, a révélé que sur les trois pompes existantes dans le village, une seule est fonctionnelle pour une population de 1595 habitants, selon le dernier recensement. Pour lui, la construction d'un système hydraulique village amélioré s'avère nécessaire pour le village.

La mutuelle de développement du village qui a, à son actif, plusieurs réalisations, notamment la construction d'une école primaire de six classes, de latrines et de logements de maîtres, la construction d'un dispensaire, l'ouverture et le reprofilage des routes menant à d'autres villages, a sollicité l'appui de l'État dans la réalisation d'autres projets pour sortir leur la localité de sa léthargie.

Au nombre des doléances émises à l'envoyé du gouvernement, Sidiki Konaté, figurent la construction d'une maternité, l'inscription du village dans programme d'entretien routier, l'électrification des villages satellites de Panigokro.
En réponse à ces demandes, le ministre de l'Artisanat a rassuré les populations quant à la détermination du Président Alassane Ouattara et son gouvernement à œuvrer pour le bien-être des populations, à travers la mise en place du programme social (PSGouv), pour effectuer des réalisations d'ouvrages au profit des populations.
"D'ici 2025, toutes les localités d'au moins 500 habitants seront électrifiées", a-t-il déclaré.


djmzb/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment