Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Presse: « la sécurité des journalistes, un enjeu de démocratie », au centre d’un atelier

Publié le lundi 8 juillet 2019  |  Abidjan.net
Atelier
© Abidjan.net par JOB
Atelier de dialogue direct sur la sécurité des travailleurs des médias
Dans une perspective de dialogue direct entre magistrats, journalistes et forces de l’ordre, un atelier a été organisé à Grand-Bassam, les 4, 5 et 6 Juillet 2019, autour du thème suivant : « la sécurité des journalistes, un enjeu de démocratie »


Dans une perspective de dialogue direct entre magistrats, journalistes et forces de l’ordre, un atelier a été organisé à Grand-Bassam les 4, 5 et 6 Juillet 2019, autour du thème suivant : « la sécurité des journalistes, un enjeu de démocratie ». Cet atelier, financé par l’UNESCO, a débouché sur l’engagement pour chacun des participants à œuvrer pour le bien-être des journalistes et la mise en place d’un cadre d’échanges d’expérience et de bonnes pratiques.

Selon le patron de la commission nationale ivoirienne pour l’UNESCO, KOUASSI Noël, représentant de la Ministre KANDIA Camara, les actes de ces réflexions seront déterminants pour le vivre ensemble et la compréhension entre les hommes de médias et les défenseurs de la loi.

« Ce cadre d’échanges d’expérience pourrait à terme contribuer à une plus grande responsabilisation de chacun. Je vous encourage à prendre à cet égard, les dispositions idoines afin de contribuer à rendre opérationnel, l’observatoire pour la sécurité des journalistes en Côte d’Ivoire ; un cadre de partage des savoirs en création », a-t-il déclaré.

Au terme de 72 heures de travaux, l’Intersyndicale du secteur des médias en Côte d’Ivoire, vu que cet atelier a suscité un intérêt et une mobilisation exceptionnelle de tous les acteurs du secteur des médias et de toutes les personnalités impliquées dans la sécurité des hommes des médias, a pondu plusieurs recommandations.

Notons que l’Intersyndicale du secteur des médias en Côte d’Ivoire (ISMCI) s’engage à jouer pleinement sa partition pour que la sécurité des travailleurs des médias soit effective en Côte d’Ivoire.

L’atelier de Dialogue direct engage l’Intersyndicale du secteur des médias en Côte d’Ivoire à tout mettre en œuvre pour la mise en place effective de l’Observatoire de la sécurité des Journalistes dans un délai raisonnable.

Cet atelier a également recommandé une implication soutenue de l’Etat de Côte d’Ivoire pour la mise en place effective de l’Observatoire de la sécurité des journalistes en Côte d’Ivoire.

L’Intersyndicale du secteur des médias en Côte d’Ivoire n’a pas manqué de remercier ses partenaires que sont la Commission nationale ivoirienne pour l’UNESCO et son bureau d’Abidjan, le PNUD, l’Union Européenne, la Fondation allemande Friedrich Ebert, l’Ambassade d’Israël en Côte d’Ivoire, pour leur implication remarquable dans la réussite de cet atelier sur la sécurité des travailleurs des médias.

JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment