Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Epargne santé retraite : Atlantique Assurance Vie propose une couverture santé à vie à partir de la retraite

Publié le mardi 9 juillet 2019  |  Minutes Eco
Lancement
© Autre presse par DR/ATLANTIQUE ASSURANCE VIE
Lancement du produit « EPARGNE SANTE RETRAITE »
Atlantique Assurance Vie, filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a procédé le Jeudi 04 Juillet dernier à Abidjan, au lancement du produit « EPARGNE SANTE RETRAITE »,


Le groupe Banque centrale populaire (BCP) dont la vision est de répondre aux besoins des populations, a lancé ce jeudi 4 juillet 2019, à Abidjan, à travers Atlantique Assurance vie, l’une de ses quatre compagnies d’assurance en Afrique subsaharienne, une solution d’épargne pour une couverture santé à vie, à partir de la retraite. Le produit « Epargne santé retraite » dont il s’agit, propose aux personnes en activité une offre d’épargne conçue pour les aider à mieux vivre leur retraite, en leur garantissant une Assurance santé à vie, dès la retraite.

Il a pour objet le paiement, après une période de différé, d’une rente viagère permettant de couvrir les frais de santé de l’assuré, la cible étant toute personne physique âgée de 18 ans minimum à 65 ans maximum. « Au-delà de son caractère innovant, soutient le directeur général d’Atlantic Business International, Habib Koné, cette offre constitue pour Atlantique Assurance vie, un puissant levier de développement et de fidélisation car elle va au-delà des attentes de la cible visée ».

C’est que le produit trouve son origine dans la prise en charge des frais de santé des retraités : personnes ayant servi l’Etat, le secteur privé ou ayant travaillé à leur propre compte. Alors que la plupart d’entre eux éprouvent des difficultés en ce qui concerne la prise en charge des soins de santé, la majorité des compagnies n’offrent pas à cette frange sociale une couverture santé. Or le nombre de personnes âgées de 60 ans en Afrique avoisinera les 102 millions en 2025 contre 23 millions en 1980, selon les Nations Unies. En Côte d’Ivoire, le nombre des personnes âgées a ainsi été multiplié par 2,6 en 23 ans.
... suite de l'article sur Minutes Eco

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment