Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Développement agroindustriel : Souleymane Diarrassouba invite les investisseurs à venir en Côte d’Ivoire

Publié le mardi 9 juillet 2019  |  L’intelligent d’Abidjan
Conférence
© Ministères par DR
Conférence économique du Club Afrique Développement (CAD)
Jeudi 4 juillet 2019. Abidjan. Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a procédé à l’ouverture de la conférence économique organisée par le Club Afrique Développement (CAD) du Groupe Attijariwafa Bank sur le thème ‘’Agro-industrie : défis et perspectives’’, ce jeudi à la maison de l’entreprise au Plateau.


Le Club Afrique développement du Groupe Attijariwafa bank a tenu sa mission multisectorielle à Abidjan, les 4 et 5 juillet 2019, sur le thème : « Agroindustrie, défis et perspectives ».

À l’ouverture de cette mission multisectorielle, le jeudi 4 juillet 2019, Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a vanté les potentialités de la Côte d’Ivoire, devant les hommes d’affaires membres du Club Afrique développement : « Le secteur industriel représente 25% du PIB de la Côte d’Ivoire et compte près de 5. 200 entreprises. L’ambition du gouvernement c’est la transformation structurelle de l’économie ivoirienne par l’industrialisation.

Pour y parvenir le gouvernement a initié une série d’actions, entre autres, l’amélioration de l’environnement des affaires et le renforcement des infrastructures industrielles afin d’atteindre l’objectif de transformation de 50% de nos matières premières agricoles.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment