Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Projet d’appui aux autorités régionales et locales : 670.000 euros pour l’insertion socioéconomiques des jeunes

Publié le mardi 9 juillet 2019  |  ARDCI
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de lancement du projet d`appui aux autorités régionales et locales de Cote d`Ivoire à travers des initiatives concrètes d`insertion socioéconomique des jeunes
Abidjan le 8 juin 2019. L`Assemblée des Régions et Districts de Côte d`Ivoire (ARDCI) a procédé ce lundi au lancement du projet d`appui aux autorités régionales et locales de Cote d`Ivoire à travers des initiatives concrètes d`insertion socioéconomique des jeunes.


Le projet d’initiatives concrètes d’insertion socioéconomique des jeunes lancé par l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) a bénéficié d’un financement de 670.000 euros de la part de l’Union Européenne et l’Association Internationale des Maires et des Responsables de Capitales et Métropoles partiellement où entièrement Francophone (AIMF).

Le lancement de la phase pratique du projet qui va s’étendre sur trois (3) ans s’est tenu ce lundi 8 juillet dans les locaux de ARDCI à Cocody.

Cette initiative dénommée " projet d’appui aux Autorités Régionales et Locales de Côte d’Ivoire à travers des initiatives concrètes d’Insertion socioéconomique des jeunes " a une double orientation: d’abord renforcer les capacités opérationnelles de l’ARDCI pour assurer un meilleur pilotage du développement territorial puis former et insérer des jeunes dans divers secteurs d’activités notamment à San pédro, Man et Odienné, villes pilotes.

Pour Philippe Légré, vice président de l’ARDCI, « c’est une opportunité inouïe pour maintenir les jeunes sur place afin de contribuer au développement local »

Les bailleurs représentés par Pierre Baillet de l’AIMF et Michel Laloge de l’UE, ont traduit leur soutien au développement des régions de Côte d’Ivoire.

Pour Yaya Doukouré, représentant le Ministre de l’intérieur et de la sécurité: « Ce projet est un cas concret de tentative de territorialisation des réponses aux grands problèmes nationaux de l’emploi et l’épineux défis de l’immigration international des jeunes ».

Il a appelé à la mise en place d’un fonds de garantie pour le financement des micro projets des jeunes dans toutes les régions.

Le Directeur Général de la coopération décentralisée, a solennellement invité les régions de Côte d’Ivoire à faire la promotion de l’économie locale qui demeure l’assiette fiscale de la localité.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment