Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Trois millions pour exploiter un drone en Côte d’Ivoire

Publié le mardi 9 juillet 2019  |  BBC Afrique
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie d`ouverture du séminaire international sur l`utilisation des drones civils et les systèmes d`information géographique
La Côte d`Ivoire accueille, les 2 et 3 juin 2016, un séminaire international sur l`utilisation des drones civils et les systèmes d`information géographique. Au cours de ce colloque qui remet la technologie et la science au cœur de l`économie, des experts venus du monde entier vont essayer d`appréhender les qualités des drones et leurs apports dans divers secteurs de l`économie. La cérémonie d`ouverture qui à eu lieu ce jeudi 2 juin 2016 a était présidée par le Ministre des Transports Gaoussou TOURE, représenté par Monsieur TEYA Pascal, Conseiller technique maritime.


L'exploitation des drones en Côte d'Ivoire est encadrée par le RACI 3009, une réglementation sur les aéronefs télépilotés.

La Côte d'Ivoire fait partie des quelques pays africains qui ont décidé d'autoriser l'exploitation des drones civiles.

Cependant leur utilisation se fera dans un cadre bien organisé, précise l'autorité en charge de l'aviation civile dans le pays.

Pour se faire, la Côte d'Ivoire s'est dotée d'une réglementation relative aux aéronefs télépilotés communément appelé drones. Il s'agit du RACI, Règlement Aéronautique de Côte d'ivoire relatif aux aéronefs télépilotés numéro 3009 (RACI 3009).

"Nous étions confrontés à une demande très forte et nous avons constaté une forte utilisation des drones par certains acteurs. Il était donc important d'encadrer ce secteur en plein essor d'où la mise en place de la réglementation qui est le RACI 3009", a expliqué à la BBC Docteur Koffi Konan sous-directeur des Opérations Aérienne à l'ANAC, l'autorité nationale de l'aviation civile de Côte d'Ivoire.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment