x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 10 juillet 2019 | Abidjan.net

Avant Côte d’Ivoire - Algérie/Max Gradel rassure : « Nous sommes sereins et prêts pour le match »

© Abidjan.net Par Atapointe
CAN 2019: Conférence de presse d`avant match Côte d`Ivoire - Algérie
Mercredi le 10 juillet 2019. Conférence de presse des sectionneurs ivoirien et algérien avant le 1/4 de finale prévue le jeudi au Stade de Suez en Egypte
En conférence de presse ce mercredi, l’attaquant ivoirien, Max Gradel à tenu a rassurer ses compatriotes et les supporteurs sur l’état d’esprit du groupe avant d’affronter demain jeudi l’Algérie, match comptant pour les 1/4 de finale de la CAN 2019.

« L’état d’esprit est bon dans le groupe et nous sommes sereins et prêts pour le match » rassure-t-il même s’il reconnait que depuis le début de la compétition, l’Algérie a montré que c’est une équipe costaud en défense tout comme en attaque. « On verra ce que le match va donner et nous saurons si elle pourra répéter ses matchs précédents. »

Sur le manque de système de jeu des éléphants de Côte d’Ivoire, Max soutient que le plus important dans un match de football, c’est de gagner pour pouvoir avancer. « Il y a des équipes qui ont mieux joué et elles ne sont plus là».

Ibrahim Kamara, sélectionneur de la Côte d’Ivoire a ajouté : « Nous sommes toujours dans le même état d’esprit qui est celui d’être combattif. L’Algérie est dans un dynamisme que tout coach aimerait avoir. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’équipe imbattable. Nous sommes venus avec une équipe pour leur donner de la compétition tout en reconnaissant qu’il y a certaines choses à notre niveau que nous devons améliorer. Au vu des statistiques, l’Algérie est une bonne équipe mais, cela ne nous fait pas peur puisque chaque équipe vient avec ses qualités. Pour ceux qui évoquent notre victoire (NDLR : 3 buts à 1) face à l’Algérie en 2015, je dis que beaucoup de choses ont changé quatre ans après. Nous verrons si nous allons rééditer cet exploit ».

Pour Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien, l’équipe de Côte d’Ivoire fait partie des favoris de cette compétition. Il dit ne pas rentrer dans les aspects de favori et ne s’inquiète pas mais, « le plus important, c’est d’être solide défensivement pour ne pas encaisser. A mes joueurs, je dirai méfiance et confiance et on ne va pas se plaindre de n’avoir pas encaissé de but et pour cela, il faut être solide. Il n’y a pas d’inquiétude si nous encaissons le premier but puisque notre équipe a les ressources mentales pour revenir. »

Atapointe, envoyé spécial en Égypte
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ