Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

Diaspora : la troisième édition du forum de la diaspora se tiendra les 15 et 16 juillet 2019

Publié le mercredi 10 juillet 2019  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par JOB
Lancement officiel du 3è forum de la diaspora
Le Ministère de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur a organisé une conférence de presse dans la matinée du lundi 09 juillet, à Abidjan, pour annoncer officiellement la tenue de la 3è édition du forum de la diaspora.


Convaincu du rôle déterminant que la diaspora joue dans la création d’emplois, l’émergence d’un puissant réseau de petites et moyennes entreprises, la promotion du commerce et de la culture, le transfert de technologie, de connaissance, d’expertise et d’expérience en management, le Chef de l’Etat a donné sa caution pour l’organisation du forum de la diaspora.

En prélude à la troisième édition, le Ministère de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur (MIAIE) a organisé une conférence de presse dans la matinée du lundi 09 juillet, à Abidjan, pour annoncer officiellement la tenue de cet événement.

Le directeur de cabinet, Diamouténé Zié l’a annoncé officiellement, le troisième forum de la diaspora se tiendra les 15 et 16 juillet 2019 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, sous la présidence du Premier ministre, Amadon Gon Coulibaly autour de la thématique suivante : « Talents et Investisseurs : le Rendez-vous de l’emploi et des opportunités ».

Cette approche novatrice vient inciter la diaspora à s’impliquer davantage dans le développement de la Côte d’Ivoire. ‘’A cet égard, le gouvernement envoie un signal fort de son engagement à soutenir la diaspora ivoirienne, en signant un mémorandum avec le Fonds de solidarité africain pour l’investissement’’.

Le forum de la diaspora édition 2019 a pour objectifs de présenter une politique de gestion des ivoiriens de l’extérieur, développer une plateforme en vue de capitaliser les modèles de réussite de la diaspora ivoirienne, en termes de contribution au développement.

Selon le directeur de cabinet du MIAIE, ce forum présente un autre intérêt, celui de créer une opportunité pour mieux appréhender l’importance du potentiel des jeunes ivoiriens formés à l’extérieur qui sont essentiels pour accroître l’avantage comparatif de la Côte d’Ivoire dans la compétition mondiale nécessitant des talents et des humaines de qualité.

Ainsi ce forum sera meublé par plusieurs panels et cercles de travail autour du thème choisi. Il s’agira précisément de conférences, tables rondes et séances plénières ainsi que des rencontres B to B, avec également une activité culturelle d’exposition d’œuvres d’art proposées par des artistes ivoiriens de renom issus de la diaspora.



JOB
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment