Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vers la mise en place des organes pour la révision du code de l’environnement

Publié le mercredi 10 juillet 2019  |  AIP


Abidjan- Plusieurs acteurs participent depuis, mardi, à la première session de travail des organes relative à la révision du code de l’environnement ouverte, à hôtel Belle côte à la Riviera.

Cette rencontre intervient après l'atelier national de lancement du processus de révision du Code de l’environnement tenu les 25 et 26 octobre à Abidjan, et ayant abouti à l’analyse ainsi qu'à la validation des projets de termes de références de la création, la composition et le fonctionnement des différents organes qui vont conduire, assurer l’encadrement approprié de ladite révision et de ceux relatifs au recrutement d’un Consultant International.

La directrice de l’Agence nationale de développement de l’environnement, Sopie Ako Madeleine, a encouragé les participants à apporter leur contribution pour l’atteinte de cet objectif et qu’à la sortie de cette première session de travail le processus de révision du Code de l’environnement soit effectif.

Plus de 65 personnes notamment les agents du ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MINEDD), des ministères techniques, des partenaires techniques et financiers, des collectivités territoriales, des ONG et des représentants de la société civile participent à cet atelier qui prend fin, mercredi.

Ce nouveau code qui remplacera celui de 1996 prendra en compte les problèmes impactant l’environnement. Notamment les questions de développement durable, d’érosion côtière, de changement climatique, d’inondation, signale-t-on.

bsb/ask
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment