Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’ivoire/Environnement : un concours du village le plus propre lancé dans la Nawa

Publié le mercredi 10 juillet 2019  |  Abidjan.net
Côte
© Autre presse par DR
Côte d’ivoire/Environnement : un concours du village le plus propre lancé dans la Nawa


Le Conseil régional de la Nawa a procédé au lancement de la troisième édition du Prix régional du Village le plus propre, en vue d’améliorer le cadre de vie des populations rurales de la Nawa. C’était le mardi 09 juillet dernier au siège dudit conseil en présence de Daly jules 3è vice- président du conseil, en charge de l’environnement et du cadre de vie, représentant le président du conseil régional de la Nawa Alain Richard Donwahi et du secrétaire général 1 de la préfecture de Soubré Tigbé Bonaventure.

Selon le représentant du président du conseil régional de la Nawa, l’organisation du prix régional du village le plus propre est une réponse appropriée au besoin de l’assainissement de l’environnement de nos villages de plus en plus pollué « Il faut donc adapter son environnement à la marche du développement de notre région. La compétition va amener les populations à s’intéresser au respect de l’environnement et a l’assainissement de leur cadre de vie », a-t-il indiqué.

À l’entendre, le conseil régional à travers ce concours veut éveiller la conscience de populations sur la bonne tenue de leur propre environnement, « car la volonté du président Alain Richard Donwahi demeure le bien-être des populations de notre région. Et cela passe nécessairement par des villages bien entretenus », a-t-il ajouté, non sans oublier d’inviter tous les villages de la région de la Nawa à s’inscrire pour cette compétition de salubrité pour la propreté de leur village respectif.

Quant au coordonnateur du prix régional du village le plus propre, Podé Pierre, il s’est attardé sur l’organisation pratique de ce prix qui selon lui, va mettre en compétition, dans une première phase, 10 villages par département, soit un total 40 villages pour les quatre départements qui composent la région. La finale mettra en opposition les trois meilleurs villages retenus par département, soit 12 villages au total « ses 12 villages seront visités par le jury régional qui va désigner le village le plus propre, lequel village recevra la coupe Alain Richard Donwahi avec une enveloppe de 500 000 Fcfa, quant au deuxième, il recevra 250 000 Fcfa et le troisième 150 000 Fcfa avec un kit de matériel de salubrité pour chaque village participant », a expliqué le coordonnateur. Pour terminer, il a indiqué qu’une mission du conseil régional sillonnera les villages retenus pour les instruire sur les critères de notation et la période de compétition.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment