Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

BEPC 2019: Une trentaine de candidats de Kong saisit le jury de réclamation

Publié le mercredi 10 juillet 2019  |  AIP


Kong- Une trentaine de candidats malheureux à l'examen du Brevet d'études du premier cycle (BEPC), session 2019, à Kong, ont saisi, mercredi, le jury spécial de réclamation basé à Ferkessédougou qui abrite le siège de la direction régionale de l'Education nationale, de l'Enseignement et de la Formation professionnelle (DRENETFP), a constaté l'AIP.

Ces candidats déclarés ajournés du centre du lycée moderne Dominique Ouattara de Kong ont reçu des bulletins (collantes) qui ne comportaient aucune note des épreuves écrites en dehors de celle de l'Education physique et sportive (EPS). Tôt dans la matinée, ils se sont rendus au centre d'examen en compagnie de leurs parents en vue de procéder à des réclamations.

"Certains de nos amis ont déjà leurs résultats. Ils sont en joie alors que nous ne connaissons pas encore notre sort. Fasse Dieu qu'une solution soit trouvée afin de mettre fin à nos souffrances", a affirmé Traoré Adama, l'un des candidats concernés.

Les résultats du jury spécial de réclamation, sur toute l'étendue du territoire national, seront proclamés mardi, dans les mêmes centres de compositions, a souligné mardi, la directrice des examens et concours (DECO), Mariam Dosso Nimaga, lors d'un point de presse sur la proclamation officielle des résultats.

A Kong, sur 296 candidats officiellement présentés cette année, 146 ont été déclarés admis, soit un taux de 76,13 % d'admis enregistrés. Au plan national, le taux de réussite est de 57,31%, soit 241 103 admis sur un total de 420 674 candidats s'étant effectivement présentés dans les 749 centres d'examen.


kkiv/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment