Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La caisse de dépôt et de consignation entend mobiliser 812 milliards à l’horizon 2026

Publié le mercredi 10 juillet 2019  |  AIP


Abidjan- La caisse de dépôt et de consignation de Côte d’Ivoire (CDC-CI) entend mobiliser 812 milliards à l’horizon 2026, a annoncé, mercredi, son directeur général, Fofana Lassina lors d’une conférence de presse au siège de la structure au Plateau.

« Dans le cadre de l’étude de faisabilité de la Caisse, les ressources mobilisables ont été évaluées selon des hypothèses basses à 812 milliards de FCFA à l’horizon 2026. », a précisé M. Fofana qui ambitionne aller au-delà de cet objectif grâce à une bonne approche et une sensibilisation des différents acteurs.

Des ressources qui pourront sous forme d’un retour sur investissement, être engagées dans des projets structurants et au profit des entreprises privées, des collectivités, a-t-il poursuivi.

Le directeur général de la CDC-CI a saisi l’occasion pour présenter cet établissement public à caractère financier doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière ayant pour objet de mobiliser, sécuriser et gérer les fonds publics et privés définis par la loi

La CDC-CI a été créée le 13 juin 2018 par la loi N°2018-574 dans le cadre de la mise en œuvre des plans nationaux de développement (PND 2012-2015 et 2016-2020) qui constituent la boussole en matière d’investissement de l’État avec pour objectif de transformer structurellement l’économie de la Côte d’Ivoire, note-t-on.

Elle envisage à court et à moyen terme de finaliser des partenariats en cours, procéder à la mobilisation des premières ressources, mettre en place des produits d’épargne et de prévoyance innovants et développer la gestion d'actifs financiers pour compte de tiers et pour compte propre. Mais également, de financer des projets structurants pour le développement du pays et développer au profit des partenaires, une ingénierie financière dans le cadre des partenariat public-privé.


bsb/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment