Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Primes des agents des Eaux et Forêts/les dernières décisions du ministre exécutées: Les soldats de la forêt perçoivent leurs primes

Publié le jeudi 11 juillet 2019  |  Ministères
Fête
© APA par DR
Fête de l’indépendance : La Côte d`Ivoire célèbre ses 57 ans
Lundi 7 août 2017. Abidjan. Commémoration du 57ème anniversaire de la Côte d`Ivoire.


Au cours de l’émission « Rti reçoit » du 04 juin 2019, le Ministre des Eaux et forêts annonçait que les primes des Agents des Eaux et Forêts seraient seraient payées.
C’est effectif car les agents des Eaux et Forêts ont effectivement perçu leurs primes le lundi 08 juillet 2019. La somme de 50.000 F CFA leurs a été versée.
En outre, plusieurs actions ont été entreprises en vue d’améliorer les conditions de travail des forestiers.

En effet, le 11 juillet 2019 à la suite de l’émission le Ministre a reçu les responsables des Fédérations des syndicats des Eaux et Forêt de Côte d’Ivoire (FESEFCI) et de la mutuelle MAEFCI à la salle de conférence dudit ministère. Plusieurs sujets ont été abordés lors des échanges. Au niveau de la régie, les primes seront trimestrielles à compter du paiement de celles-ci. La création d’un fond de prévoyance des agents des Eaux et Forêts a été envisagée. Un autre acquis des syndicalistes est la représentation de la fédération dans le comité d’organisation des mutations générales. En ce qui concerne le concours professionnel exceptionnel, le Ministre a rassuré ses collaborateurs qu’il est à pied d’œuvre pour sa réinsertion dans la liste des concours de la fonction publique. et a éclairé la lanterne des syndicalistes sur la nouvelle politique forestière. Ceux-ci ont abordé entre autres ont abordé entre autres les sujets sur le code de déontologie, la bonne gouvernance et la création de l’Ecole des Eaux et Forêts.

En exécution des instructions du Ministre, il s’est tenu les 25 et 26 juin 2019 dans la salle de conférence du Cabinet du Ministère des Eaux et Forêts, un atelier dont l’objectif était la mise en place du Fonds de Prévoyance des Eaux et Forêts,
Cet atelier a enregistré la participation de l’Inspecteur Général, du Directeur Général des Forêts et de la Faune, des Directeurs centraux, des chefs de service, des Directeurs régionaux, des responsables de la Fédération, des Syndicats et de la Mutuelle des agents des Eaux et Forêts.

A la fin de cette rencontre, les représentants de la FESEF-CI et de la MAEFCI, sont repartis satisfaits de la mise en place de ce projet, qui s’inscrit dans la nouvelle politique de gestion du Ministre.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment