Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Election à la présidence de l’Unjci / Lance Touré, candidat : « Nous devons absolument stopper la clochardisation annoncée des journalistes »

Publié le jeudi 11 juillet 2019  |  Le Nouveau Réveil
Lance
© Autre presse par DR
Lance Touré, candidat à l’élection du président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci)
Lance Touré, candidat à l’élection du président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), a procédé au lancement de sa campagne, ce mercredi 10 Juillet 2019, à l’hôtel du District d’Abidjan.


Lance Touré, candidat à l’élection du président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), a procédé au lancement de sa campagne, hier, à l’hôtel du District d’Abidjan.

En présence des membres de son équipe et de nombreux confrères, le chef du service politique au “Nouveau Réveil”, a donné les raisons de son ambition et son programme. « Après plusieurs années de travail au sein du bureau du Conseil exécutif sortant, comme vice-président chargé des Affaires socioculturelles, après avoir exercé également comme vice-président de la Mutuelle des journalistes, nous avons décidé de mettre cette expertise doublée de celle acquise au plan professionnel dans notre rédaction, au profit de la nécessaire rénovation de notre union, afin qu’elle prenne le leadership de l’amélioration des conditions de vie et de travail des journalistes de Côte d’Ivoire. (…) Nous devons absolument stopper la clochardisation annoncée des journalistes frappée par la morosité de la presse et la précarité », a révélé Lance Touré. Selon lui, sa candidature vise à donner la chance aux entreprises de presse et aux journalistes de sortir de la précarité, « à travers une Unjci renouvelée, rénovée et outillée économiquement et technologiquement ».

S’agissant de son programme, le candidat vise la promotion de l’excellence, avec un meilleur accompagnement des lauréats des soirées Ebony, le renforcement des capacités, la création d’une Unjci Academy (un cadre permanent de partage d’expérience à travers des sessions de formation ciblées entre autres), la transformation numérique, l’appui aux entreprises de presse, l’entrepreneuriat et l’investissement, la modernisation de la Maison de la presse, entre autres. Au total, le programme de Lance Touré s’articule autour de 10 points clés. Nanan Koffi Aya II, chef du village de Prikro, marraine de la cérémonie de lancement de la campagne, a prodigué des conseils à ses filleuls. « Acceptez les critiques, battez-vous pour tenir vos promesses. Ne lâchez jamais les idées qui viennent au plus profond de vous, si vous les estimez bonnes pour tous. Travaillez avec l'amour du prochain », a-t-elle prodigué.

E.G
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment