Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Victoire du Pdci en 2020 / Le vice-président Djédjé Mady : « Cherchons à dénicher de nouveaux militants, des nouveaux majeurs »

Publié le jeudi 11 juillet 2019  |  Le Nouveau Réveil
Victoire
© Autre presse par DR
Victoire du Pdci en 2020 / Le vice-président Djédjé Mady : « Cherchons à dénicher de nouveaux militants, des nouveaux majeurs »


Les militants du Pdci-Rda, ont répondu massivement, le samedi 07 juillet 2019, à l’appel de Noahi Bouazo Jean-Claude, délégué départemental Pdci-Rda Issia 3. L’objectif de cette rencontre qui a eu pour cadre la résidence de Saioua, du Pr Alphonse Djédjé Mady, vice-président du Pdci-Rda. « Nous, délégués départementaux et communaux, avions eu plusieurs réunions avec le président Bédié et il est important pour moi de venir pour informer la base. Et faire également le bilan de nos différents activités », a souligné le délégué d’Issia 3. Puis, il a remercié les militants pour le travail qu’ils abattent sur le terrain et a les encouragés à redoubler d’effort. Dans son intervention, le Pr Alphonse Djédjé Mady, vice-président du Pdci-Rda a fait ce rappel aux militants : « Le Pdci-Rda, n’est plus au pouvoir, le Pdci-Rda au jour d’aujourd’hui n’est pas un allié du parti au pouvoir. Le Pdci-Rda est dans l’opposition. Vous savez aussi que des cadres que vous connaissiez, qui figuraient en 1ère ligne, hier, au Pdci ont quitté aujourd’hui le parti ». Poursuivant, il a ajouté que « Le Pdci essaie de former une plateforme avec d’autres partis politiques et la société civile qui veulent s’intéresser à la mise en place de cette plateforme politique en vue des élections à venir (…) Le parti politique a pour vocation première de se donner les moyens de conquérir le pouvoir d’Etat (…) Nous sommes dans une phase de lutte avec le Rdr devenu Rhdp unifié (…) Il y a une véritable bataille ouverte dont vous devez prendre conscience ». Face à cette solution, le vice-président Alphonse Djédjé Mady a indiqué qu’il revient aux militants du Pdci-Rda de faire gagner leur parti. « Ce sont les électeurs qui vont voter. C’est ceux qui donneront le pouvoir au Pdci sous l’égide de Bédié ». Cette victoire, il a conseillé aux militants de la préparer dans la paix. « Le Pdci-Rda est contre la violence. Il est pour la paix, pour le dialogue. Il faut aller donc recruter, il faut aller vous assurer de l’existence des militants du Pdci, comité par comité, de village et de quartier. Faites en sorte que ces comités renferment des citoyens au sens clé du terme. Des citoyens qui ont leurs papiers d’état civil, naissance, certificat de nationalité (Cni), des documents qui vont leur permettre d’avoir la Carte nationale d’identité. Tu peux être un militant convaincu du Pdci, si tu n’as pas de papiers, ça ne sert à rien », a-t-il dit. A propos de la nouvelle Cni, l’enfant du canton Yocolo a exhorté ses militants en ces termes : « Faites vos papiers, on est à un an 6 mois de 2020. Réveillons-nous. Cherchons à dénicher de nouveaux militants, nouveaux majeurs »

K.B
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment