x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 11 juillet 2019 | AIP

Un nouveau chef pour la localité Koudougou 1 de Vavoua

Vavoua- L'Honorable Yaméogo Norbert Zoubi, a été investi, mercredi, comme nouveau chef de Koudougou 1, la première localité des ressortissants burkinabè à Vavoua, en présence de plusieurs autorités.

"Ma priorité est la cohésion sociale, la paix et la poursuite de la modernisation de ma localité", a déclaré le chef Yaméogo, juste après son intronisation. Il a souhaité le reprofilage de la route qui sépare Vavoua de Koudougou1 distante de 8 km.

Cette investiture de ce jeune chef de 53 ans, qui devient le quatrième de la localité, a drainé des milliers de spectateurs composé de parents, amis et connaissances.

Le sous-préfet Dosso Sindou, au nom du préfet, a salué l'esprit de démocratie et surtout de cohésion sociale des populations de Koudougou1. Car, explique-t-il, le choix du chef Yaméogo s'est fait sans heurt et donc, le choix de la communauté toute entière.

Il a demandé au nouveau "Moro Naba" de s'éloigner de certains délits comme l'adultère, le vol et tout autre acte qui salirait sa réputation. Il lui a demandé d'être juste et impartial dans sa prise de décision.

L'envoyé du préfet de Vavoua a conseillé aussi aux populations et surtout aux jeunes de Koudougou 1 de respecter leur chef et de l'aider à réussir son règne.

Koudougou 1 est la première localité de ressortissants burkinabè à Vavoua créée vers 1950 par le chef Yaméogo Kalbi. Le dernier chef, l'honorable Yaméogo Norbert Gnoubi, que replace Yaméogo Norbert Zoubi, est décédé il y a trois années.


sk/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ