Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Promotion des PME : Société Générale Côte d’Ivoire ouvre une Maison de la PME à Abidjan

Publié le vendredi 12 juillet 2019  |  Abidjan.net
Promotion
© Abidjan.net par JOB
Promotion des PME : Société Générale Côte d’Ivoire ouvre une Maison de la PME à Abidjan
L’ouverture officielle de la Maison des PME de Société Générale Côte d’Ivoire s’est déroulée dans la matinée de ce jeudi 11 juillet à Abidjan, sous la présidence du Premier ministre, représenté par le ministre du Commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba


Société Générale Côte d’Ivoire (SGCI) possède son agence spécialement dédiée à l’accompagnement des petites et moyennes entreprises, elle est dénommée la ‘’Maison de la PME’ et située sur le boulevard Valery-Giscard d’Estaing (VGE).

L’ouverture officielle de la Maison des PME de Société Générale Côte d’Ivoire s’est déroulée dans la matinée de ce jeudi 11 juillet à Abidjan, sous la présidence du Premier ministre, représenté par le ministre du Commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba.

La direction générale de Société Générale Côte d’Ivoire avec à sa tête Aymeric Villebrun, a eu le mérite de convier à cette cérémonie tous les acteurs de l’écosystème des PME, le secteur privé et public, avec la présence du Secrétaire d’Etat chargé de la promotion des PME, Félix Anoblé.

Pour accompagner les PME qui sont au cœur des économies africaines, Société Générale, a initié la création des « Maisons des PME » dans chacune de ses filiales au Sénégal et Burkina Faso. C’est aujourd’hui, le tour de la Côte d’Ivoire de recevoir exclusivement son agence d’accompagnement aux PME.

« Chez Société Générale Côte d’Ivoire, notre raison d’être est d’être le partenaire de confiance engagé auprès de tous pour le développement de la Côte d’Ivoire. La Maison de la PME en est une parfaite illustration », a déclaré Aymeric Villebrun.

Il a également défini l’objectif principal de la Maison des PME qui est de favoriser l’émergence d’un tissu de PME ivoiriennes performantes par la mise à disposition de produits et services structurés appropriés à leurs profils et besoins.

Cette cérémonie a permis au patron de SGCI de traduire ses remerciements au ministère du Commerce, de l’industrie ainsi que son secrétaire d’Etat chargé de la promotion des PME, qui œuvre à offrir un cadre propice à la création et au développement des PME en Côte d’Ivoire. « Merci d’avoir cru en notre projet et de nous avoir, avec vos équipes, accompagnés à sa mise en place », a-t-il dit.

Plusieurs partenaires ont apporté leurs précieuses collaborations à la SGCI pour la mise en œuvre de la Maison des PME, notamment Comoé capital, le Cepici, Proparco, SEPPME, BPI France, Boabab, l’AFD, Advans Côte d’Ivoire, la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire et YUP pour leur adhésion.

Cet élan d’union, selon le DG Aymeric Villebrun, va favoriser la création d’une plateforme de solutions de financement et des outils de gestion d’entreprise efficaces qui aideront à lever les freins à la création et au développement des entreprises en Côte d’Ivoire.

Notons que le projet de la Maison des PME s’inscrit dans la stratégie du groupe Société Générale présentée en novembre 2018 dénommée « Grow with Africa » pour la révolution de l’entrepreneuriat en Afrique soutenue par une enveloppe 1 600 milliards Fcfa de la part des partenaires au développement.

JOB
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment