Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

E-Santé : un atelier régional dénommé Africa Health Connect ouvert à Grand-Bassam

Publié le vendredi 12 juillet 2019  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par FN
Ouverture du 2e atelier régional sur la Gouvernance digitale su secteur de la santé en Afrique
Abidjan le 11 juillet 2019. Le 2e atelier régional sur la Gouvernance digitale su secteur de la santé en Afrique s’est ouvert ce jeudi à Grand-Bassam. Photo: Aka Aouélé, Ministre de la santé et de l’hygiène publique


Les assises du 2ème atelier régional Africa Health connect 2019 sur la gouvernance, l’éthique et la réglementation de l’E-santé en Afrique se sont ouvertes ce 11 juillet dans la ville balnéaire de Grand Bassam.

L’objectif principal de cet atelier selon les organisateurs est de contribuer au développement d’un environnement institutionnel et réglementaire approprié au développement de la santé numérique en Afrique en vue de l’amélioration des indicateurs de santé et de l’efficacité des investissements réalisés dans les infrastructures, plateaux techniques et la gouvernance du secteur de la santé.

’’ Gouvernance, éthique et réglementation de l’E-santé en Afrique : enjeux sur l’optimisation des investissements et des prestations dans le secteur de la santé ’’ tel est le thème autour duquel les réflexions porteront afin d’améliorer la performance des systèmes de santé.
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé, a dans son adresse lors de l’ouverture de cette deuxième édition invité à mettre à profit ces journées pour partager les expériences, et surtout jeter des bases de dispositions à prendre pour sauver des vies, relativement au thème afin que les résolutions de ses assises puissent contribuer a une meilleure réglementation de l’E-santé en Afrique.
Dr Jean Marie Yaméogo, Représentant résident de l’OMS en Côte d’Ivoire a quant à lui rassuré les initiateurs de l’entière disponibilité de son Organisation a accompagné le projet.

Les différents ateliers et panels qui ont meublé Africa Health Connect ont permis aux participants d’approfondir leur connaissance de la contribution des technologies du numérique dans l’amélioration et surtout de la performance des investissements importants réalisés par les gouvernements en Afrique dans les domaines des infrastructures hospitalières, plateaux techniques médicaux et bien d’autres.


Cyprien K.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment