Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les chefs d’Etat de l’Uemoa condamnent les attaques terroristes récurrentes dans la région

Publié le samedi 13 juillet 2019  |  AIP
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie d`ouverture de la 21ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA, présidée par le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara
Vendredi 12 juillet 2019. Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara a présidé la cérémonie d`ouverture de la 21ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA.


Abidjan– La Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) réunie, vendredi, à Abidjan, condamne "vigoureusement" les attaques terroristes récurrentes perpétrées au Mali, au Burkina et au Niger.

Selon le communiqué final sanctionnant cette 21è session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), les chefs d’Etat ont réitéré leur solidarité à ces pays.

Les dernières attaques ont fait au moins 23 civils tués le 30 juin dans des villages du centre du Mali par des hommes armés près de la frontière burkinabée. Dans la nuit du 18 au 19 juin, un groupe armé terroriste a perpétré une attaque contre la population civile dans le village de Béléhédé dans le nord du Burkina Faso faisant 17 morts, rappelle-t-on.

La 56è session ordinaire des chefs d'Etat et de Gouvernement de la Cedeao tenue le 29 juin à Abuja avait condamné fermement les attaques terroristes et la violence inter-communautaire.


kkf/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment