Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Tourisme : La Côte d’Ivoire sous les feux des projecteurs au Gabon

Publié le dimanche 14 juillet 2019  |  Côte d’Ivoire Tourisme
Tourisme
© Autre presse par DR/Côte d`Ivoire Tourisme
Tourisme : La Côte d’Ivoire sous les feux des projecteurs au Gabon
En marge des travaux des « Journées Nationales du Tourisme du Tourisme » du Gabon auxquels il a pris part, en qualité de représentant de la Côte d’Ivoire et Président de l’Association des Offices et Agences de Tourisme africains ( AOT), SEM Jean Marie Somet a été sollicité par plusieurs médias locaux pour des émissions radios et TV


En marge des travaux des « Journées Nationales du Tourisme» du Gabon auxquels il a pris part, en qualité de représentant de la Côte d’Ivoire et Président de l’Association des Offices et Agences de Tourisme africains ( AOT), SEM Jean Marie Somet a été sollicité par plusieurs médias locaux pour des émissions radios et TV.

Le plus emblématique parmi eux est la chaîne de télévision Gabon 24 où il a participé à l’émission intitulée Complément d’Information du jeudi 12 juillet 2019 animée par Mme Marielle Biyogou.

Entouré de ses pairs de l’AOT sur le plateau de la télévision, il a expliqué qu’il est au Gabon pour apporter la contribution de la Côte d’Ivoire au renouveau touristique dudit pays et ce, dans le cadre de la coopération et de la solidarité agissante entre pays du sud qui aspirent à faire du tourisme un levier important de leur économie.
Il a saisi cette occasion pour présenter la Côte d’Ivoire et ses atouts touristiques. Des différents types de tourismes aux nouvelles ambitions affichées par le gouvernement en passant par les circuits commercialisables, le premier responsable de Côte d’Ivoire tourisme a appelé les Gabonais à venir (re)découvrir le pays.
Dans le même esprit, Mme Cecilia Harissani, Directrice Générale de l’Agence Gabonaise de Promotion Touristique a indiqué que la structure qu’elle dirige travaille d’arrache-pied afin que le Gabon soit très visible en Côte d’Ivoire tout en permettant aux professionnels des deux pays de nouer des partenariats gagnant-gagnant.
Vu toute la ferveur médiatique générée par la présence de la Côte d’Ivoire à ces assises, à travers le Directeur Général de l’Office du Tourisme, on peut affirmer que le pays bénéficie d’un capital sympathie dû à sa résilience en matière de développement touristique.

Gabon 24 est la première chaîne de télévision en continu. Elle est rattachée à la Présidence de la République. C’ est un établissement public à caractère administratif doté de la personnalité juridique et de l’autonomie de gestion financière.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment