Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La société civile du Tchologo outillée aux mécanismes de lutte contre la malnutrition

Publié le samedi 13 juillet 2019  |  AIP
La
© Autre presse par dr
La société civile du Tchologo outillée aux mécanismes de lutte contre la malnutrition


Les organisations membres de la Coordination régionale de la société civile engagée pour la nutrition dans le Tchologo ont participé à un atelier de renforcement des capacités sur les mécanismes de lutte contre la malnutrition, de mardi à jeudi à l'hôpital Baptiste de Ferkessédougou, dans le cadre du Plan national multisectoriel de nutrition (PNMN) exécuté par la SCIEN (Société civile engagée pour la Nutrition)/Alliance SUN Côte d'Ivoire.

Selon le chef du projet Alliance SUN Côte d'Ivoire, Alexis Gbalou, la formation a porté sur plusieurs modules liée à la nutrition, aux mécanismes de mobilisation de ressources financières pérennes, au montage de projets et à l'approche genre dans les actions de terrain.

Au total, 28 personnes issues de la société civile des trois départements de la région du Tchologo (Ferkessédougou, Kong, Ouangolodougou) ont bénéficié de la formation. Elle s'inscrit dans le cadre de l'opérationnalisation pérenne du PNMN dont la SCIEN /Alliance SUN Côte d'Ivoire est chargée de mener dans le Tchologo et dans la Marahoué avec la collaboration de ACF (Action contre la faim) et l'appui financier de UNOPS.

Selon les organisateurs, la malnutrition dans la région du Tchologo est très élevée avec un taux de 39,30%, donc une "zone rouge".

Conscient de cette situation, le gouvernement, par l'intermédiaire du Conseil national de nutrition, de l'alimentation et du développement de la petite enfance, oriente toutes les parties prenantes dont la plateforme de la société civile Alliance à axer leurs actions dans les régions du Nord et du Centre-Ouest.

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment