Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Protection civile : Des véhicules Pick-up offerts à l’ONPC par L’UE

Publié le dimanche 14 juillet 2019  |  Abidjan.net
Protection
© Abidjan.net par DA
Protection civile : Des véhicules Pick-up offerts à l’ONPC par L’UE
Samedi 13 Juillet 2019.


L’Union Européenne a procédé le mercredi 10 juillet dernier à la remise de véhicules de type pick-up à l’Office National de la Protection Civile.
Ce projet, d’un montant de près de 6,4 milliards de FCFA, mis en œuvre par l’agence Expertise France associée à CIVIPOL conseil pour la partie formation, visait entre autres, à équiper 10 centres de secours d’urgence répartis sur tout le territoire de la Côte d’Ivoire, mais également à former près de 1500 pompiers civils jusqu’en octobre 2019.

Chacun des 10 CSU ont reçu en plus d’un camion citerne incendie, 2 pick-up équipés d’un kit incendie et de nombreux équipements collectifs et individuels dont une partie déjà installée dans les centres.
‘’Cette action va permettre à l’ONPC d’être beaucoup plus opérationnel dans la lutte contre les incendies et à porter assistance aux victimes aux victimes’’ selon Michel Laloge, chef de coopération de la délégation de l’UE en Côte d’Ivoire.
Le Général Kili Fiacre Fagnidi, Directeur Général de l’ONPC a reçu les clés des véhicules pick-up de transport logistique qui rejoindront prochainement leur centre de secours respectif en occurrence Aboisso, Bondoukou, Bouna, Daloa, Dimbokro, Katiola, Man, Mankono, Sassandra et Toumodi.

Après les ambulances, les pick-up et les remorques de secours routier déjà livrés, d’autres équipements sont également prévus ultérieurement.
Depuis le début de 2017, L’Union Européenne finance ce projet de modernisation et d’extension de la protection civile en Côte d’Ivoire.

DA
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment