Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Un défilé du 14-Juillet placé sous le signe de la coopération militaire européenne

Publié le dimanche 14 juillet 2019  |  Le Monde
Fête
© AFP par DR
Fête nationale de la France: images de la célébration de l`indépendance à l’Elysée
Dimanche 14 juillet 2013. Les troupes africaines et les unités françaises à l’honneur pour le traditionnel défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées à Paris


Cent ans après le « défilé de la Victoire » de 1919 ouvert par la marche des mutilés et des « gueules cassées », un hommage particulier sera rendu aux militaires blessés.

Quelque 4 300 militaires, 196 véhicules, 237 chevaux, 69 avions et 39 hélicoptères sont mobilisés pour le traditionnel défilé du 14-Juillet. Emmanuel Macron, qui y assiste pour la troisième fois depuis son élection en mai 2017, a descendu à 10 heures la célèbre avenue parisienne des Champs-Elysées à bord d’un véhicule de commandement, avant de rejoindre la tribune présidentielle place de la Concorde. Il a été hué et sifflé par des manifestants arborant des ballons jaunes.

En ouverture du défilé, robots et drones employés dans les armées se sont exhibés place de la Concorde avant de laisser la place au clou du spectacle : une démonstration futuriste de Flyboard Air, une plate-forme volante propulsée par des réacteurs à jet d’air. Son inventeur, le champion du monde de jet-ski français, Franky Zapata, a piloté lui-même son engin, fusil en main, à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment