Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

France: de futurs officiers supérieurs africains défilent pour le 14-Juillet

Publié le dimanche 14 juillet 2019  |  RFI
Fête
© AFP par DR
Fête nationale de la France: images de la célébration de l`indépendance à l’Elysée
Dimanche 14 juillet 2013. Les troupes africaines et les unités françaises à l’honneur pour le traditionnel défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées à Paris


Cette année encore, les élèves de la prestigieuse école militaire de Saint-Cyr et de l’École navale de Brest sont présents dans les rangs du défilé du 14-Juillet ce dimanche, fête nationale de la France. Ils sont près de 300 et parmi eux, de futurs officiers supérieurs étrangers, en majorité venus du continent africain.
« C’est toujours un plaisir que ce soit comme au 4 avril pour les militaires sénégalais, ou le 14-Juillet pour les militaires français, de défiler devant le président de la République, devant les acclamations du peuple français, c’est toujours un plaisir », raconte le sous-lieutenant, Issaka du Sénégal. Il appartient au 1er bataillon de France.

Selon lui, Saint-Cyr est un véritable « creuset » pour les militaires venus du monde entier. « On est environ 28, il y a des Africains pour la plupart, mais il y a également des Asiatiques, on a quatre Saoudiens, on a des Thaïlandais. Saint-Cyr, c’est aujourd’hui un melting pop culturel, on peut dire », poursuit le jeune homme.

« Une tradition respectée »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment